25 avril 2024 | Le petit futé Gard ? Pour préparer des week-ends, escapades et vacances réussis

Ecrit par Echo du Mardi le 27 septembre 2022

Le petit futé Gard ? Pour préparer des week-ends, escapades et vacances réussis

Le Petit futé ? Ce sont des voyages, des découvertes, des bons plans et des loisirs qui sortent des sentiers battus avec une nouvelle édition qui conte le Gard, comme vous ne l’auriez peut-être pas vu.

A la fois languedocien, provençal et méditerranéen, le Gard s’étend de la montagne à la mer, du mont Aigoual à la plage de l’Espiguette, des plaines de garrigue au delta de la Camargue : c’est un territoire mosaïque éclairé par plus de 250 jours de soleil par an.

La faune et la flore reflètent à merveille cette variété avec de nombreuses espèces protégées ; la Camargue gardoise accueille l’une des plus belles réserves ornithologiques de France et le Parc national des Cévennes est classé Réserve mondiale de biosphère par l’Unesco.

Musée de la Romanité

Mais le Gard est aussi l’héritier d’un patrimoine hors du commun avec plus de 500 Monuments historiques classés, dont le Pont du Gard et l’abbatiale de Saint-Gilles inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un territoire rempli de villes et villages de caractère qui ne laisseront personne indifférent tant l’atmosphère et l’architecture y sont uniques. On pense bien évidemment à Nîmes, Uzès ou encore Beaucaire mais le département regorge de pépites qui ne demandent qu’a être découvertes !

A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé propose de fureter au gré de ses pages selon 4 axes : Inspirer, découvrir, visiter et organiser. Côté inspiration ? On pourrait visiter le Gard romain ? On dormirait dans les gîtes et roulottes du grand Puits, on irait au cirque de Navacelle à Blandas, ou encore on prendrait le train à vapeur des Cévennes à Anduze. On pourrait aussi visiter le musée de la Romanité à Nîmes ? Ou découvrir le Top 10 des Monuments à voir. On visiterait la Vallée de la Cèze à Nîmes, on passerait par l’Uzège, le Pont du Gard, on ferait un tour en Camargue…

En bref ?
On découvrirait les pépites sur mypetitfute.fr. Et pour manger sain, futé et branché on irait sur la marketplace lemarchefute.fr. pour n’y prendre que des produits locaux.

Les infos pratiques
Gard 2023. Petit futé. 264 pages quadri. Format 120L x205H Version print 11,95€ Version numérique 6,99€ sur boutique en ligne du Petit Futé
MH

Vallée de la Cèze

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/le-petit-fute-gard-pour-preparer-des-week-ends-escapades-et-vacances-reussis/   1/1