Site icon

Le Théâtre des Halles accueille le spectacle ‘La Séance’ ce vendredi

DR

Partager cet article

La Séance, ou une cérémonie intime de désenvoûtement d’un monde spectaculaire en crise pour le réenchanter. À découvrir ce vendredi 15 décembre au Théâtre des Halles à Avignon.

Cette nouvelle création de MégaSuperThéâtre constitue une invitation, pour les spectateurs, à assister à un désenvoûtement. Mais de quoi, de qui ? Peut-être est-ce le désenvoûtement de nous-mêmes ? Comme disait Queen : “The Show must go on”, mais à quel prix ? Entre rituels, parades, numéros, et apparitions de personnages, ce sont les tremblements de notre époque que la compagnie souhaite mettre au centre de la scène. Ils sont rapportés, tour à tour, par un Guignol fatigué d’être raillé, une danseuse de joie qui nous échappe, une maquilleuse qui prend le pouvoir…

Une plongée dans l’imaginaire du cirque traditionnel

La Séance interroge la pertinence du spectacle en lui-même dans sa possibilité de nous raconter et de nous relier en reprenant des codes circassiens. Dans un chapiteau qui semble en ruine, le spectacle se transforme soudainement en une séance d’exorcisme de ce qu’on appelle capitalisme. Le récit, les costumes, et les chants nous plongent dans l’imaginaire du cirque traditionnel, celui de nos souvenirs d’enfant, et nous accompagnent dans cet instant suspendu.

Vendredi 15 décembre. 20h. 5 à 22€. Théâtre des Halles. Rue du Roi René. Avignon. 04 32 76 24 51. 

Quitter la version mobile