9 octobre 2025 | Les nuits de l’Inde, un voyage au gré d’ancestrales harmonies

Ecrit par Mireille Hurlin le 8 octobre 2025

Les nuits de l’Inde, un voyage au gré d’ancestrales harmonies

L’Association Adaikalam, qui soutient l’orphelinat de la Maison d’Agathe à Pondichéry en Inde, propose un concert de musique carnatique Sangeet Yatra, des harmonies classiques de l’ Inde du Sud donné par la formation de Ritvik Rao Vaddi, composé de 5 musiciennes et musiciens. C’est ce vendredi 10 octobre à 20h, au théâtre de la nouvelle étincelle à Avignon.

Le répertoire de Ritvik Vao Vaddi comprend à la fois des tablas réputés à Chennai –Madras- ainsi que des musiques légères et des chansons semi-classiques en tamoul, télougou, hindi et kannada. C’est une expérience vibrante qui fait le pont entre héritage ancestral et expression contemporaine.

Adaikalam, le refuge en Tamoul, accueille une vingtaine de petites et jeunes-filles orphelines ou abandonnées. Le lieu d’accueil, situé à Pondichéry, en Inde, leur apporte réconfort, éducation, scolarité et accompagnement dans leurs études. Adaikalam leur propose, au fil des années, de devenir autonomes et indépendantes afin d’accomplir leur vie.

Les infos pratiques
Les nuits de l’Inde. Vendredi 10 octobre. 20h. 20€. Théâtre de la nouvelle étincelle. 14, place des études à Avignon. Réservation ici.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/les-nuits-de-linde-un-voyage-au-gre-dancestrales-harmonies/   1/1