5 mars 2024 | L’Isle-sur-la-Sorgue aux manettes pour les journées mondiales du jeu vidéo

Ecrit par Linda Mansouri le 16 novembre 2021

L’Isle-sur-la-Sorgue aux manettes pour les journées mondiales du jeu vidéo

Pour leur 4e édition, les journées mondiales du jeu vidéo à l’Isle-sur-la-Sorgue proposent un programme divertissant autour d’animations pour tous. Tournois, rétrogamming, défis jeux de légende, expositions, démos, bornes d’arcade, réalité virtuelle et créateurs de jeux vous donnent rendez-vous les 20 et 21 novembre prochains.

Parmi les professionnels présents : Julien Chaudet (chef de l’entreprise Futurtech Studio) et Brigitte Chaudet (professeur des écoles retraitée). « Nous vivons dans le Vaucluse et nous créons des jeux éducatifs, notamment des jeux vidéo d’orthographe. » Premier du genre, ‘La forêt de Pago‘ permet d’améliorer son orthographe grammaticale à travers la découverte d’une histoire de type ‘heroic fantasy’ (Final fantasy, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux…). Le premier volet ‘La forêt de Pago : La vengeance du dragon‘ est disponible depuis août 2019, il est axé sur le présent de l’indicatif et l’accord sujet/verbe. Le deuxième volet ‘La forêt de Pago 2 : souvenir de glace‘ est paru en mai 2021, pour les temps du passé de l’indicatif. Un troisième volet abordera enfin d’autres temps et d’autres modes.

« Les problèmes d’orthographe créent des difficultés pour vivre en société. Le jeu est né de ce constat. Il faut utiliser le jeu vidéo omniprésent pour développer la motivation. C’est notre intime conviction. » Les tests sont probants, ‘La forêt de Pago‘ rassure par son environnement familier aux élèves et fait progresser des personnes à partir de huit ans souffrant de troubles de l’orthographe. Pour éviter des obstacles insurmontables à la plupart d’entre eux, le joueur doit simplement choisir entre plusieurs propositions. Il ne peut pas avancer dans l’histoire s’il n’améliore pas son orthographe. Des encadrés d’aide le guident en cas d’erreur.

Egalement au programme : le meilleur tour de circuit, tournoi Fifa21, animation de réalité virtuelle 5d à sensations fortes, jeux sur grand écran, présentation de ‘Legacy of the crown‘, stand ESA games, produits dérivés en provenance du Japon, jeux et consoles rétrogaming, tournoi proposé par Atomic games, et bien d’autres surprises !

Programme complet : cliquez ici.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/lisle-sur-la-sorgue-aux-manettess-pour-les-journees-mondiales-du-jeu-video/   1/1