27 mai 2024 | ‘Melon en fête’ s’installe à Cavaillon

Ecrit par Echo du Mardi le 30 juin 2021

‘Melon en fête’ s’installe à Cavaillon

Cavaillon, c’est avant tout la patrie du melon. Et pour fêter dignement la cucurbitacée qui a fait sa renommée, la Ville a vu les choses en grand.

Au programme, un lancement officiel depuis les balcons de l’hôtel de ville, la mise en avant du terroir, avec un grand marché aux melons et produits de saison place du Clos, des animations pour petits et grands, de la musique dans les rues, des concerts sur les places… et du melon, pour tous ! Les bars et restaurants du centre-ville vous accueillent pour une soirée festive sous le signe du melon. Egalement au programme, un marché aux melons et produits du terroir, un jeu de piste pour petits et grands et une mini-ferme pédagogique avec un joli château gonflable.

30 véhicules de collection viendront célébrer le melon dans le rassemblement de véhicules de collection. Par ailleurs, un circuit dans tout le centre-ville aura lieu avec défilé de tracteurs anciens, véhicules de collection, charrette ramade tirée par 8 chevaux… Au total, 50 véhicules défileront dans Cavaillon, rejoints en fin de parcours par la Confrérie du Melon.

Pour les plus gourmands, un concours culinaire est organisé place du Clos, en présence du chef Jean-Jacques Prévôt. De nombreux lots seront à gagner. Pour le marché nocturne: bijoux, produits de beauté, décorations, produits du terroir… Près de 15 stands vous attendent pour une nocturne inédit. Clou du spectacle, quatre concerts animeront la soirée : Newsik, place Gambetta ; Old Irish Tunes, cours Gambetta ; Michel Prats Trio, cours Victor Hugo et The Yellbows, place du Clos.

Programmation complète en cliquant ici. Les menus des restaurateurs sont à découvrir en cliquant ici.

L.M.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/melon-en-fete-sinstalle-a-cavaillon/   1/1