Site icon

Monteux : 5 nouvelles attractions pour la réouverture du parc Spirou

DR

Partager cet article

À compter du samedi 20 juin, le parc d’attractions familial dédié à la bande dessinée ouvre ses portes au public. Si l’accueil se fera dans des conditions sanitaires strictes, cette troisième saison sera l’occasion de découvrir cinq attractions inédites et de nouveaux personnages.

La crise du coronavirus n’aura pas eu raison de Spirou, Fantasio et ses amis. Dès le samedi 20 juin, ils seront tous présents pour l’ouverture de la troisième saison. Crise sanitaire oblige, le nombre de visiteurs sera limité à 3 000 personnes et le parc ne sera ouvert que les week-ends jusqu’au 11 juillet inclus. Des messages sonores, des marquages au sol, et des bornes de distribution de gel hydroalcoolique seront également à disposition des visiteurs afin de respecter les règles d’hygiène. Si les boutiques de souvenirs et les restaurants seront bien ouverts, le nombre de clients sera cependant limité et le sens de circulation sera organisé de manière à respecter la distanciation entre les personnes. Bien que présentes dans le parc, les mascottes ne seront plus en contact libre avec le public et quant aux aires de jeux, elles restent fermées pour le moment.

 « Des attractions ayant pour thème Boule & Bill et les Daltons. »

Cette année, le parc propose cinq nouvelles attractions qui viennent rejoindre les 16 existantes. Et qui dit nouvelles attractions dit nouveaux personnages. L’univers de ‘Game Over’ est mis à l’honneur avec un nouveau manège à sensations de voltiges aériennes baptisé « Crash Blork ». Les visiteurs peuvent également aider Supergroom à vaincre les dinosaures téléguidés dans un nouveau simulateur 3D numérique et sensoriel ‘Supergroom et les Dinozorgs’. ‘Boule & Bill’ débarquent en fanfare avec un carrousel aux couleurs des héros de Jean Roba et un nouveau roller-coaster au nom de « Spirou racing » avec son sommet à plus de 20 mètres fait une entrée remarquée dans le parc. Enfin, un second roller-coaster dédié aux Daltons propose d’embarquer dans un véritable petit train du Far West qui va s’emballer petit à petit durant son trajet…

« Près de 20 M€ investis sur le site d’ici 2023. »

Inauguré en juin 2018, le parc Spirou, dirigé par Daniel Bulliard (qui a notamment participé au lancement du Futuroscope à Poitiers en 1987) a accueilli plus de 400 000 visiteurs à ce jour dot plus de 270 000 en 2019. Avec ses dernières attractions grand public et de nouveaux espaces verts et de la végétation disséminés à travers le parc (près de 20 M€ devraient être investis sur le site d’ici 2023), la direction ambitionne de passer la barre des 500 000 visiteurs par an à l’horizon 2024-2025.

Parc Spirou. 1, rue Jean Henri-Fabre. Monteux. www.parc-spirou.com

Quitter la version mobile