13 juillet 2024 | ‘Oh my deuche’ pour une virée en 2 cv dans le Luberon

Ecrit par Linda Mansouri le 8 juin 2021

‘Oh my deuche’ pour une virée en 2 cv dans le Luberon

En janvier 2020, Adrienne et Damien lancent ‘Oh my deuche’, un service de location de 2 chevaux, véritable appel à l’évasion sur les routes provençales. Il y a ceux qui veulent s’offrir le romantisme pour le plus beau jour de leur vie, ceux qui sillonnent les routes en toute liberté et ceux qui consacrent un moment en famille ou entre amis avec un circuit planifié.

De l’Europe au Luberon

« La Provence, c’est un peu comme la malle aux trésors, et nous mettons un point d’honneur à vous créer des moments inoubliables, vous savez, ces instants dont vous vous souviendrez toute votre vie », voilà la philosophie du couple aux manettes de ‘Oh my deuche‘. La société de location est située dans le charmant village provençal de la Bastide des Jourdans, dans le Sud Luberon. Native de l’Isle-sur-la-Sorgue pour Adrienne et adopté par la Provence depuis plus de 30 ans pour Damien, le couple arpente depuis 2007 les routes de la Provence, de France et d’Europe à bord de tout types de véhicules vintages. « Nomades un temps, nous sommes revenus poser nos valises dans le sud Luberon, tel un retour aux racines, avec ce projet de longue date, prêts à vous faire partager de belles mécaniques sur les chemins des cigales, de la lavande et des oliviers. »

C’est donc tout naturellement que le couple invite à la rencontre et à la découverte du territoire, niché confortablement dans des véhicules emblématiques de la France, un véritable art de vivre à la Provençal. « Nous avons la chance d’être à la croisé des 4 départements : Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Bouches du Rhône et Var. Vous serez donc prêts à partir dans n’importe quelle direction pour en prendre plein les mirettes. » Loin des fondateurs l’idée de proposer « une usine à gaz », Adrienne et Damien prennent le temps de vous écouter, de comprendre vos envies et de créer des escapades dont vous vous souviendrez longtemps.

Une escapade en montgolfière ?

Des itinéraires en Provence tout compris

Aucun frais lorsque vous optez pour une balade insolite, le circuit comprend les activités et la restauration. Qu’une seule chose à faire : suivre les instructions du carnet de route et vous laissez porter par les paysages authentiques qui défileront sous vos yeux. Au programme : une belle épopée dans un décor de carte postale. « Ils n’ont plus qu’à découvrir la Provence à leur rythme en suivant les indications. Bien sûr, ils peuvent à tout moment choisir de se dévier de l’itinéraire et faire ce qu’ils veulent. » Les possibilités sont nombreuses : location avec ou sans chauffeur, circuit à thème, mariage, séminaire professionnel… N’oublions pas les entreprises qui ont aussi le droit de se faire plaisir.

Une balade insolite ?

Les amoureux de la nature ont créé des circuits tout inclus à thème : journée dans le Pays de Forcalquier avec une excursion en montgolfière, circuit sur la route Jean Giono, la route du Luberon avec visites et dégustations, balade insolite en Provence sur la route des oliviers, escapade dans les gorges du Verdon, découverte de la Provence Verte, rallye du vin… Il en existe 12 au total : en demi-journée, journée et soirée. Soyez prêts à être propulsés dans un cadre hors normes.

Sentez-vous les effluves de la lavande et le soleil chauffer votre peau ?

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/oh-my-deuche-pour-une-viree-en-2-cv-dans-le-luberon/   1/1