Site icon

Opéra d’Avignon, Ouverture de la saison lyrique avec ‘Le Chevalier à la rose’ de Richard Strauss

Partager cet article

Plongée dans le XVIIIe siècle viennois
Cet opéra en trois actes de Richard Strauss créé à Dresde en 1911 connu un succès phénoménal et tout le monde s’arrachait les produits dérivés de ce Chevalier à la rose : savons, figurines etc..

La comédie entrelace plusieurs thèmes, celui des troubles de l’amour, avec celui de la cupidité mais aussi celui de la voracité du désir et se blottit avec délice dans la nostalgie du temps glorieux de l’Empire d’Autriche. Des valses bien sûr mais aussi un vent de libertinage emmené par le livret de Hugo Von Hofmannsthal. On retrouvera avec plaisir le Chœur et la Maîtrise de l’Opéra Grand Avignon avec l’Orchestre National Avignon-Provence dirigé pour l’occasion par Jochem Hochstenbach.

Et une nouveauté
45 minutes avant chaque représentation, l’Opéra Grand Avignon propose un éclairage sur le spectacle auquel vous assistez. Entrée libre sur présentation du billet du spectacle en salle des Préludes.
Vendredi 7 octobre. 20h. Dimanche 9 octobre. 14h30. 10 à 75€. Opéra Grand Avignon. 4, rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr

Quitter la version mobile