Site icon

Orange : la première édition du WhiteStone Rock Fest’ a lieu ce week-end

Partager cet article

La 1ère édition du festival WhiteStone Rock Fest’ aura lieu les 12 et 13 mai au Théâtre des Princes, à Orange. Au total, ce sont sept groupes qui performeront durant ces deux soirées dédiées au Rock.  

Lors du festival, une tombola sera mise en place, avec une guitare dédicacée à gagner. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Les Pirates du Cœur, qui sera présent durant les deux jours d’évènement pour animer l’ensemble du festival. Leur mission : rendre le sourire et faire rêver les enfants atteints de maladie.

Programme
Vendredi 12 mai
Midnight Ramblers à 19h
Composés de cinq musiciens expérimentés et passionnés, Midnight Ramblers est passionné par l’univers des Rolling Stones et de leur répertoire composé de titres aux riffs légendaires tels que Satisfaction, Jumping Jack Flash ou Honky Tonk Women. Le groupe propose un best of brut de rock, en hommage à l’un des plus grands groupes de l’histoire.

Burning Rage à 20h
Venus de quatre univers musicaux différents, les membres de Burning Rage ont mélangé leur passion pour donner vie à un tribute qui représente un « culte » lié au rock’n’roll. Jouer du Rage Against the Machine est le meilleur moyen de mélanger cris, mélodies et rythme, à travers un univers que tous les fans de rock connaissent. C’est cette envie de partage qui les fait monter sur scène.

The Iron Troopers à 22h40
The Iron Troopers, ce sont cinq musiciens issus de la scène rock française, réunis par leur passion pour Iron Maiden. Ils ont fait le pari fou de redonner vie au « Live after death » en mettant au point un répertoire de 2 heures de show reprenant les titres phares du célèbre live interprété par Iron Maiden sur 191 dates en l’espace d’un an.

Samedi 13 mai
Franz Robert Wild à 19h
Il aurait pu se trouver à un croisement de la route 61. Au lieu de cela, Franz croise sur son chemin Francis Cabrel pour les 24èmes rencontres d’astaffort, fait un Zénith à Montpellier pour M6 Musiclive, enchaîne avec une 1ère partie pour Dick Rivers à l’Olympia et partage son tout dernier enregistrement studio. Ses nouveaux singles dévoilent son côté humaniste et sa conscience aigüe pour les enjeux écologiques actuels et à venir.

Marco Mendoza à 20h20
Musicien attitré de groupes légendaires du rock, bassiste ces dernières années de « The Dead Daisies », l’un des combos rock les plus efficaces et les plus prisés du moment, Marco Mendozo se produit également sous son nom et fait la promotion de son dernier album « New Direction ». Groove, technique, énergie, Marco enchante le public partout où il se produit.

Yarol Poupaud à 21h40
Tour à tour cofondateur de FFF, guitariste et producteur pour Niagara, Bazbaz…, compositeur de musique de films, directeur artistique et lead guitare pour Johnny Hallyday, Yarol Poupaud joue aussi solo toutes les musiques qu’il aime et elles ne viennent pas seulement du blues. Un touche-à-tout plein d’énergie qui regarde aussi bien en direction de la soul et du funk que vers le rock et l’afro beat.

Les 12 et 13 mai au Théâtre des Princes, Orange. Billetterie.

Quitter la version mobile