28 mars 2024 | Report du festival ‘C’est pas du luxe’ qui devait avoir lieu du 25 au 27 septembre

Ecrit par Mireille Hurlin le 23 septembre 2020

Report du festival ‘C’est pas du luxe’ qui devait avoir lieu du 25 au 27 septembre

La 5e édition du festival ‘C’est pas du luxe’ n’aura pas lieu. En cause ? La situation sanitaire actuelle et la décision des organisateurs de ne pas mettre en danger le public, les participants, les artistes, les bénévoles et les salariés. Le comité d’organisation du Festival composé de représentants de la Fondation Abbé Pierre, de l’association Le Village et de La Garance – Scène nationale de Cavaillon – auquel sont associés Emmaüs France et la Ville d’Avignon a, ainsi, décidé de reporter le temps de rencontres et de partage à une date ultérieure qui n’a pas été précisée.

Initié par la Fondation de l’abbé Pierre

Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance – scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, soutenu par le ministère de la Culture, la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le festival ‘C’est pas du luxe !’ devait ouvrir la saison culturelle d’Avignon du 25 au 27 septembre. Près de 60 projets, toutes disciplines confondues, avaient été élaborés entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons pour être présentés au grand public.

Invitation au croisement des mondes

Le festival invitait à un véritable croisement des mondes entre les habitants de la région et les 750 participants de toute la France, entre des institutions culturelles et des structures sociales (accueils de jour, centres d’hébergement, pensions de famille, communautés Emmaüs, foyers de travailleurs migrants, etc.).

 

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/report-du-festival-cest-pas-du-luxe-qui-devait-avoir-lieu-du-25-au-27-septembre/   1/1