2 mai 2024 | SCAD Fash Lacoste accueille sa première exposition de haute couture

Ecrit par Echo du Mardi le 6 avril 2023

SCAD Fash Lacoste accueille sa première exposition de haute couture

Le couturier Julien Fournié est à l’honneur dans la nouvelle exposition proposée à SCAD Fash Lacoste. Depuis le lundi 3 avril, les visiteurs peuvent admirer vingt de ses créations.

Julien Fournié est l’un des rares couturiers à avoir le label Haute-Couture. Ce statut est une appellation protégée qui ne peut être obtenue qu’à Paris. La liste officielle des maisons de Haute-Couture ne compte aujourd’hui que 16 membres tels que Chanel, Christian Dior, Givenchy, Jean-Paul Gaultier, ou encore Julien Fournié.

Ainsi, SCAD Fash accueille sa première exposition de Haute-Couture : ‘Julien Fournié : Haute Couture, un point c’est tout !’. Le couturier, lui, est ravi d’exposer en Provence dans le Luberon auquel il est profondément attaché et où il a passé une grande partie de ses vacances depuis qu’il est enfant dans une maison familiale située près de la Montagne de Lure.

Vingt créations emblématiques

Depuis que la Maison Julien Fournié a été fondée en 2009, le couturier a travaillé sur bon nombre de créations. Cette exposition met en lumière vingt d’entre elles, toutes aussi emblématiques les unes que les autres. « C’est un véritable honneur d’être dans un musée de son vivant, et je suis ravi de partager mes pièces et constructions de textiles magiques sous un jour plus intime que sur les podiums », a expliqué Julien Fournié.

Le couturier est notamment connu pour sa maîtrise technique et artistique du savoir-faire traditionnel français de la haute couture. Ses créations sont de véritables œuvres d’art qui accentuent la forme féminine. Elles pourront être admirées par le public jusqu’au 15 août prochain.

Jusqu’au 15 août. SCAD Fash. Rue du Four. Lacoste.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/scad-fash-lacoste-accueille-sa-premiere-exposition-de-haute-couture/   1/1