Site icon

SCAD Lacoste : déjà 15 000 visiteurs atteints pour la première exposition Dior en Provence

©Vanessa Arnal-Laugier / L'Echo du Mardi

Partager cet article

Depuis le 8 mai dernier, le public peut admirer le travail de plusieurs couturiers qui ont été à la tête de la maison Dior à SCAD Fash Lacoste. À 1 mois de la fin de l’exposition ‘Christian Dior Jardin Rêvés’, 15 000 personnes ont déjà vu les créations de Christian Dior et ses successeurs.

« C’est l’exposition la plus ambitieuse qu’on n’ait jamais faite en termes de scénographie », révélait Cédric Maros, directeur de SCAD Lacoste, à L’Echo du Mardi quelques jours avant l’ouverture de l’exposition Dior en mai dernier. Si les équipes de l’école franco-américaine visaient les 15 000 visiteurs, comme pour la précédente exposition, ‘Christian Dior Jardin Rêvés’ vient tout juste d’atteindre ce chiffre, à un mois de sa fermeture.

Créée spécialement pour SCAD Fash Lacoste avec le Musée Dior en Normandie et Dior Heritage, le service en charge du patrimoine de la maison Dior, cette exposition est la première en Provence pour la maison de couture. Et c’est dans le Pays d’Apt que la haute couture s’est installée pour plus de quatre mois.

Le public a jusqu’au dimanche 28 septembre pour découvrir les robes imaginées et créées par les différents directeurs artistiques qui ont forgé la maison Dior depuis sa création en en 1946, mais aussi des accessoires, la grande nouveauté de cette année qui semble conquérir les visiteurs qui viennent en nombre à Lacoste pour découvrir l’exposition.

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h jusqu’au 31 août.
En septembre, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Quitter la version mobile