27 mai 2024 | SCAD Lacoste inaugure son nouveau musée SCAD Fash avec une exposition de Christian Lacroix

Ecrit par Echo du Mardi le 25 juin 2023

SCAD Lacoste inaugure son nouveau musée SCAD Fash avec une exposition de Christian Lacroix

SCAD Fash Lacoste s’agrandit en s’installant dans la Rue Basse de Lacoste. Au vu du succès des dernières expositions de mode, SCAD Lacoste a décidé d’inaugurer son nouveau musée avec les créations d’un autre grand couturier français : Christian Lacroix.

À partir du samedi 1ᵉʳ juillet, SCAD Fash Lacoste va proposer une nouvelle exposition de mode : ‘Christian Lacroix habille Peer Gynt pour la Comédie Française’. Les costumes créés par le couturier seront installés dans le nouvel espace de SCAD Fash, dans l’un des nouveaux bâtiments, Rue Basse, acquis récemment par l’université et qui appartenait jusqu’ici au créateur Pierre Cardin. Cette exposition sera donc proposée simultanément avec celle du couturier Julien Fournié, en place jusqu’au 15 août au sein de l’espace Rue du Four.

Ce nouvel espace permettra de doubler la superficie d’exposition et d’accueillir à Lacoste des expositions de mode encore plus ambitieuses. L’exposition inaugurale présentera 40 créations de Christian Lacroix qui sont des interprétations stylisées des personnages sortis de l’imaginaire de Peer Gynt, allant du villageois aux princesses ou autres trolls. Les visiteurs pourront découvrir l’univers du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi et dimanche de 14h à 18h.

Du 1ᵉʳ juillet au 1ᵉʳ novembre.5€ (gratuit pour les -18ans). SCAD Fash. Rue Basse. Lacoste.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/scad-lacoste-inaugure-son-nouveau-musee-scad-fash-avec-une-exposition-de-christian-lacroix/   1/1