Site icon

Une adaptation moderne du Dom Juan de Molière à Pujaut

DR

Partager cet article

Grand succès aux Off 2022 et 2024, le Dom Juan de Tigran Mekhitarian s’affranchit des règles du classique tout en respectant le texte original de Molière.

Dom Juan est introuvable. Accusé de fuite et de trahison par la famille de sa promise Dona Elvire, une chasse à l’homme s’engage. Sganarelle, meilleur ami et serviteur de Dom Juan, tente de raisonner ce dernier pendant leur périple pour lui éviter une mort certaine. Dom Juan est déjà à la recherche d’un nouveau cœur à séduire…

L’impro, le rap et l’énergie d’une jeunesse française qui trouve son identité dans des codes urbains, sont au cœur de la mise en scène

Le texte original, toujours conservé et respecté, est projeté dans un univers au plateau qui l’inscrit dans les codes urbains du rap et du hip-hop. La musique, la danse, les expressions et les styles vestimentaires de notre époque deviennent l’écrin qui sublime le texte.
 La vraie modernité du travail de Tigran Mekhitarian réside dans sa capacité à traiter la langue de Molière avec la fougue et le flow du phrasé d’aujourd’hui.

Déconseillé au moins de 10 ans.
Mise en scène : Tigran Mekhitarian 

Vendredi 17 octobre. 20h30. 6€. Espace Kolinka. Pujaut. resapujaut@orange.fr

Quitter la version mobile