Site icon

Une grande soirée au Théâtre antique d’Orange avec le Ballet du Capitole de Toulouse

Partager cet article

Giselle, chef-d’oeuvre du ballet romantique
Créé en 1841, à l’Académie royale de Musique de Paris Giselle est l’un des ballets les plus dansés au monde. C’est pour cette raison que le chorégraphe Kader Belarbi a voulu être fidèle à l’esprit de la partition tout en apportant une touche personnelle. Il a alors entamé des recherches sur les différentes ‘Gisèle’ afin de projeter cet héritage et de respecter la tradition avec le regard de ce que nous sommes aujourd’hui.

Mais qu’est ce qu’un ballet romantique ?
Être romantique, c’est sortir de l’ennuyeuse répétition du quotidien et divaguer vers le rêve. La ballerine sera donc insaisissable, évanescente vêtue d’un tutu blanc et chaussée de satin. Et évidemment dans le romantisme l’amour est plus fort que la mort.

Un ballet en 2 actes sur une musique d’Adolphe Adam (1803-1856)
Dans un village, au moment des vendanges. Giselle, une jeune paysanne, est amoureuse d’un bel inconnu. De lui, elle ne sait que son nom : Loys. Mais le braconnier Hilarion, épris de Giselle, et que la jalousie rend perspicace, soupçonne quelque grand seigneur. En ce jour de vendanges, la danse s’est emparée de tout le village. Comme à l’accoutumée, Giselle danse à perdre haleine, malgré un cœur fragile et au grand désespoir de sa mère.

Lundi 18 juillet. 21H30. 18 à 100€.Théâtre antique d’Orange. 04 90 34 24 24 24. billetterie@choregies.com

Quitter la version mobile