Site icon

Une initiative originale du Théâtre du Chêne Noir : réinventer les spectacles annulés

« Un absolu de vérité» © DR.

Partager cet article

Ainsi la Mamie du Chaperon Rouge (créée  par Julien Gelas en 2019) vient dans nos foyers, sous forme d’épisodes pour nous faire une sorte de ‘conférence gesticulée’ sur les spectacles programmés que nous n’avons pu voir du fait de la crise sanitaire.

Hilarantes minutes
Ce ne sont pas des captations vidéo de spectacles ni des extraits. En quelques minutes hilarantes, Mamie et ses comparses réinventent ce que nous aurions dû voir ou entendre. Une manière fort plaisante de valoriser le travail accompli des artistes, de garder le lien avec les spectateurs tout en leur faisant plaisir.
Episode 1 : Racin.es de la Compagnie A Divinis, de, par et avec  Hélène July et Enzo Verdet  prévu les 7 et 8 novembre.
Episode 2 : L’écho des riffs initialement prévu le 14 novembre
Episode 3 : La magie lente de Denis Lachaud sur une mise en scène de Pierre Notte initialement prévue  le 21 novembre.
Lien pour les épisodes, cliquez ici

Des conseils de lecture
«Guantanamour» de Gérard Gelas. 10€. Base de Guantanamo. Cuba. La confrontation entre un G.I et un prisonnier, membre présumé Al Qaïda.
«Les Impatientes» de Djaïli Amadou Amal. 17€. Sahel. 3 femmes 3 destins. Un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes.  

Une exposition virtuelle avec un cliché par semaine
L’artiste marseillais Claude Almodovar a installé ses cimaises au mois d’octobre. La pandémie de Covid 19 lui avait donné l’idée de faire poser dans un cadre dramatique des personnages ordinaires issus de ce qu’il baptise «Covid ordure». Pour permettre de découvrir ses œuvres photographiques malgré le confinement, un cliché de son exposition « Un absolu de vérité» sera dévoilé chaque semaine.

Michèle Périn

Quitter la version mobile