Site icon

Une invitation à danser avec le duo Léno au club de jazz avignonnais

©Léno

Partager cet article

Le duo Léno ? C’est le Lé de Léonardo Montana, pianiste brésilien, et le No d’Arnaud Dolmen, batteur et percussionniste guadeloupéen.

Léno, dérivé du terme Helé, signifie « rayon de soleil » en grec. Derrière le nom de ce duo, se cachent Arnaud Dolmen (No) batteur et percussionniste d’origine guadeloupéenne et Leonardo Montana (Lé) pianiste brésilien, deux amis de longue date et musiciens talentueux. Se cachent également la chaleur et la lumière traversant leurs compositions. Ils ne sont que deux sur scène et pourtant ils l’investiront tel un orchestre pour nous faire swinguer. Il n’est pas dit que nous ne nous lèverons pas et qu’il faudra peut-être pousser les murs de l’AJMI.

L’album Léno, un voyage onirique

Dans cet album éponyme, on retrouve toute l’énergie et les diverses influences musicales de ces deux artistes : musiques guadeloupéennes, sud-américaines, ka, jazz et improvisation. Avec brio, Arnaud et Leonardo nous emmènent vers un ailleurs onirique, ingénieux et complice, un voyage musical qui repousse les frontières.

Arnaud Dolmen animera une masterclass réservée aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon

Lauréat dans la catégorie Artiste instrumental des Victoires de la Musique Jazz 2025, Arnaud Dolmen est un batteur, compositeur et producteur plébiscité de sa génération. D’origine guadeloupéenne il étudie le ka, une percussion guadelopéenne, dès ses cinq ans. À sa majorité, il débarque à Toulouse pour poursuivre ses études musicales à l’école Dante Agostini, en batterie. Sa carrière s’étend jusqu’à l’international avec des groupes caribéens et diverses formations jazz. Il se produit sur scène par exemple aux côtés de Jacques Schwarz-Bart, Bojan Z, Olivier Ker Ourio, Alfredo Rodriguez, Mario Canonge, Naïssam Jalal. Il compose aussi pour le cinéma, dans des documentaires et même au théâtre, puisqu’il signe la musique de la pièce de théâtre de Franck Salin, Zantray, sortie en octobre 2021.
Jeudi 6 novembre. Auditeurs libres, bienvenus. Sur inscription via info@ajmi.fr ou au 07 59 54 22 92. Tarifs : gratuit pour les étudiants du Conservatoire et 10€ pour les auditeurs libres.

Jeudi 6 novembre. 20h30. 5 à 18€. AJMI Club. 4 Rue des Escaliers Sainte-Anne. 04 13 39 07 85.

Quitter la version mobile