2 mars 2024 | Vaison voit rouge : l’AOC Côtes du Rhône Villages Vaison-la-romaine à l’honneur

Ecrit par Echo du Mardi le 10 juillet 2023

Vaison voit rouge : l’AOC Côtes du Rhône Villages Vaison-la-romaine à l’honneur

Du lundi 10 au lundi 17 juillet, le Syndicat intercommunal des vignerons de Vaison-la-romaine réitère son rendez-vous ‘Vaison voit rouge’ qui met en lumière les vins de l’appellation 100% rouge Côtes du Rhône Villages Vaison-la-romaine.

Durant toute la durée de l’événement, les commerces et les restaurants des cinq communes couvertes par l’AOC Côtes du Rhône Villages Vaison-la-romaine mettront en avant les vins de l’appellation. Ainsi, les cuvées des caves adhérentes au syndicat seront proposées au verre ou à la bouteille à Vaison-la-Romaine, Saint-Marcellin-lès-Vaison, Villedieu, Buisson et Saint-Roman-de-Malegarde.

Quatre soirées ‘happy hour’ seront organisées de 18h à 20h, accompagnées de diverses animations. Ce mercredi 12 juillet, le char des vignerons défilera à Villedieu, sur la place du village, avec la Fanfare d’Origine Non Contrôlée. Ce vendredi 14 juillet, le char des vignerons poursuivra sa route vers Buisson, sur la place du village, accompagné du Riviera Jazz Band. À Vaison-la-Romaine, le char traversa la Grande rue avec la Fanfare d’Origine Non Contrôlée ce samedi 15 juillet, et il s’aventurera sur le Cours Taulignan, dans la Rue de la République et sur Place Montfort, le lundi 17 juillet aux côtés de la Pena Camargua.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/vaison-voit-rouge-laoc-cotes-du-rhone-villages-vaison-la-romaine-a-lhonneur/   1/1