Site icon

(Vidéo) Ciné sur la Sorgue : ‘Amazigh’, l’ascension du Mont Ventoux à la corde à sauter

©Othman Lazrak

Ce dimanche 8 février et le vendredi 13 février, le cinéma de L’Isle-sur-la-Sorgue projettera le documentaire Amazigh. Ce dernier suit le L’Islois Hedi Bouazzaoui qui a gravi le Mont Ventoux à la corde à sauter.

Réalisé par le Vauclusien Othman Lazrak, le documentaire Amazigh retrace l’ascension du Mont Ventoux à la corde à sauter par Hedi Bouazzaoui lors de sa participation à la dernière édition du défi sportif et solidaire Ventoux Contre Cancer en septembre dernier. Lui-même atteint par la maladie, il s’est lancé ce défi. Le film d’une heure explore son aventure au travers de témoignages intimes et d’expertises médicales.

Le documentaire sera diffusé pour la première fois à Ciné sur la Sorgue ce dimanche 8 février à 18h30. Avant cela, une table ronde sera organisée à 17h30 avec des spécialistes médicaux pluridisciplinaires autour du sport, de la santé et du cancer. Après la projection, Othman Lazrac et Hedi Bouazzaoui répondront aux questions du public. Enfin, celui qui a gravi le Géant de Provence à la corde à sauter dédicacera son livre D’un même souffle.

Une seconde projection aura lieu dans ce même cinéma le vendredi 13 février à 20h30. Elle sera aussi suivie d’une rencontre avec le réalisateur et Hedi Bouazzaoui et de la séance de dédicaces.

Si la séance de ce dimanche affiche complet, il est encore possible de réserver sa place pour celle du vendredi 13 en cliquant ici.

Ciné sur la Sorgue. 3 Rue de la République. L’Isle-sur-la-Sorgue.

Quitter la version mobile