Site icon

(Vidéo) Une pause déjeuner ce vendredi à l’Opéra d’Avignon

Et si on déjeunait en musique ? ©Annie Bied

Partager cet article

Dans le cadre de ses nouvelles propositions de concerts gratuits, l’Opéra Grand Avignon nous invite pendant la pause déjeuner à venir assister à une représentation dans la Salle des Préludes avec sandwich ou casse-croûte…

Un concert interactif avec le pianiste et youtubeur François Moschetta

François Moschetta veut rendre accessible à tous la musique classique. Il le fait déjà grâce  à sa chaîne YouTube qui s’appelle Un Pianiste Qui Parle : «C’est l’envie de partager la musique différemment, de donner quelques clés d’écoute et de raconter plein d’anecdotes sur les compositeur».

Un spectacle mêlant virtuosité et bonne humeur

Dans « L’illuminé», il nous fait découvrir la vie, l’univers et la musique de  Scriabine, pianiste virtuose russe du 20e siècle. Il mêle ainsi stand-up et piano classique. Il raconte le projet fou du compositeur russe et  joue sa musique.  

Une nouvelle salle basse : La salle des Préludes

Le réaménagement des locaux a libéré des surfaces dans le bâtiment existant et a permis la création d’une nouvelle salle basse, sous le parterre dès lors dégagé. L’accès indépendant est du côté de la rue Molière. Elle servira donc pour des «Midi à l’Opéra» mais aussi pour des spectacles plus confidentiels style cabaret, pour l’échauffement des musiciens ou pour offrir une salle de répétition complémentaire. Cette salle intimiste et confortable est dotée de 70 places.
Vendredi 5 novembre à 12h30. Entrée libre. Opéra d’Avignon. Entrée Rue Molière.

Quitter la version mobile