Site icon

Villeneuve-lès-Avignon : l’écrivaine Agnès Michaux à la Maison Bronzini

©Melania Avanzato

Partager cet article

Le mardi 18 octobre, la romancière Agnès Michaux présentera son tout nouveau roman ‘1909’, le troisième tome de ‘La fabrication des chiens’, à la Maison Bronzini à Villeneuve-lès-Avignon dans le cadre de l’événement ‘Un soir, un auteur’.

Agnès Michaux est l’auteure d’une vingtaine de romans. Elle a notamment écrit la trilogie ‘La fabrication des chiens’ dont le dernier volet ‘1909’ vient d’être publié aux éditions Belfond, qu’elle présentera le mardi 18 octobre à la Maison Bronzini à Villeneuve-lès-Avignon dans une interview-débat, suivie d’une séance de dédicaces.

Dans ce dernier volet, on suit les aventures du photographe Louis Daumale qui est père de deux filles et se confronte aux défis du mariage à Paris, où le monde moderne est en train de s’inventer, poursuit sa métamorphose du tournant du XXᵉ siècle. Un monde où Louis, l’homme au chien, l’homme-chien, n’en finit pas de découvrir que ce que l’on fait aux chiens annonce ce qui arrivera aux hommes. Les haines fermentent toujours, tout se ligue contre la paix, même les mots, même les livres – qui excitent le goût humain des catastrophes.

Mardi 18 octobre. 19h. Maison Bronzini. 72Bis Rue de la République. Villeneuve-lès-Avignon.

V.A.

Quitter la version mobile