La cheffe Séverine Sagnet propose, avec son acolyte Guy Le Creff, de recevoir les gourmets à la Maison Orsini, à Villeneuve-lès-Avignon. La cuisine aussi originale que délicieuse de cette cheffe incroyablement inventive est bio et dynamique, élaborée à partir de produits issus des fermes environnantes.
Le service se fait uniquement le soir, jusqu’en octobre, sur la terrasse tandis que le déjeuner peut se concevoir, mais uniquement en privatisations. Le menu du jour est exécuté en fonction de la pêche et des arrivages du jour, en formule carte blanche, en trois services à 60€ et quatre services à 75€.
Côté cave, la cheffe propose des vins naturels et biodynamiques comme Ambre du Domaine de la Mordorée ; Justine et Manon du Domaine de Montirius et Les belles cuvées du Domaine de Beaurenard.

« Depuis un peu plus d’un an, la Maison Orsini est devenue l’un de mes repères favoris à Villeneuve-lès-Avignon, confie Séverine Sagnet. C’est dans ce lieu charmant, avec vue sur le Rhône et le Palais des papes, que j’ai posés mes couteaux, pu peu par hasard, au départ, pour y faire découvrir ma cuisine, à mes clients, lors de privatisations. »
« Une belle rencontre m’y attendait : Folco Pisani, le maître’ des lieux, avec qui je partage les mêmes valeurs d’écologie, d’humanité et de douceur dans l’accueil. Après une saison de collaboration spontanée, j’ai décidé de poser mes couteaux à la Maison Orsini pour y ouvrir un restaurant éphémère depuis fin juin 2025. »
« L’ouverture de mon propre restaurant –un rêve que je porte depuis longtemps- en association avec mon ami de longue date, Guy Lecreff, rencontré il y a 20 ans sur les bancs de la fac. Quant au prénom, Jacqueline, c’était celui de ma maman, dont j’étais très proche. Nous la mettons à l’honneur, avec ce restaurant éphémère, pour mettre en valeur notre amour de la Cuisine, de l’Humain et de la Terre. »
Les infos pratiques
Restaurant Jacqueline. Maison Orsini. 21, Montée de la Tour à Villeneuve-lès-Avignon. Réservations ici.
