Site icon

Villeneuve-lez-Avignon : les jeunes à l’assaut du Fort Saint-André en octobre

DR

Partager cet article

A l’occasion de l’opération nationale ‘C’est mon patrimoine !’, les jeunes issus des quartiers prioritaires seront accueillis au Fort Saint-André durant le mois d’octobre pour des ateliers de street-art, de biodiversité et de light-painting.

Zoomons sur le Fort-Saint-André !
Une journée consacrée à la découverte d’un fort médiéval à travers une visite ludique et un atelier de sensibilisation à la biodiversité et au patrimoine naturel. Encadrés par Bertrand Bascoules, photographe naturaliste, les participants exploreront par équipe des zones balisées du Fort à la recherche de différentes espèces d’insectes. Ils auront pour mission de les prélever avec précaution afin de les photographier dans le fameux ‘macro’studio’. Du 07 au 10/10 de 9h30 à 16h30.

Graffons le Fort-Saint-André !
Une journée consacrée à la découverte des techniques du street-art. Encadrés par un illustrateur et graffeur, les participants s’initieront aux différentes techniques de graff et du street art. Ils pourront s’exprimer sur un support individuel et sur un grand support collectif. À travers un jeu de piste, ils découvriront également tous les secrets du Fort Saint-André jusqu’à trouver son trésor. Du 20 au 22/10 de 9h30 à 16h30.

Illuminons le Fort-Saint-André !
Une journée consacrée à la découverte des techniques du light-painting. Encadrés par un photographe, les participants découvriront toutes les techniques du light-painting dans l’obscurité des tours médiévales. Prendre la photo, dessiner avec la lumière, poser pour les photographies, chacun pourra naviguer entre les différents rôles de l’art du light-painting. Du 27 au 29/10 de 9h30 à 16h30.

Fort Saint-André. Rue Montée du Fort. Villeneuve-lès-Avignon.

Quitter la version mobile