C’est LE concert à ne pas rater, celui qui surprend et réconforte, celui qui réunit trois merveilleux musiciens : le violoniste Théo Ceccaldi, le violoncelliste Valentin Ceccaldi et le clarinettiste Yom.
Du klezmer traditionnel revisité à la musique électronique, en passant par le rock, l’americana, la musique classique et contemporaine, sans oublier les formes totalement inclassables, Yom, clarinettiste insatiable et touche-à-tout, est en quête d’absolu. Il n’oublie jamais sa propre vision de la musique, son approche très humaine et son âme. Son besoin d’universalité et de spiritualité le pousse depuis plusieurs années à s’inspirer de mélodies sacrées pour développer son langage. Dans ce nouvel album, Le rythme du silence, le clarinettiste de génie est accompagné des frères Théo et Valentin Ceccaldi aux violon et violoncelle.
Le rythme du Silence, une invitation au voyage dans des territoires improbables
Ensemble, ils se mettent en quête d’un territoire inexploré, jouant avec l’espace-temps autant qu’avec notre perception du réel et de l’imaginaire. S’agit-il d’une épopée à travers des paysages infinis ou d’une plongée au cœur de nos univers intérieurs ? Un concert hypnotique, réconfortant et généreux.
Vendredi 16 janvier. 20h. 3 à 22€. Scène Nationale La Garance. Rue du Languedoc. Cavaillon. 04 90 78 64 64.
