Faire d’une pierre deux inaugurations. L’expression n’aura jamais été aussi juste pour Aroma-Zone qui vient de lancer, à Cavaillon, la construction d’un nouveau centre de distribution dans la ZAC des Hauts-banquets et l’ouverture d’une boutique en centre-ville.
C’est dans un chantier boueux, sous un ciel menaçant que la ville de Cavaillon, l’agglomération Luberon Monts-de-Vaucluse, Faubourg Promotion (le promoteur), le groupe IDEC le constructeur, et les représentants de l’entreprise Aroma-Zone posaient, le 12 février dernier, la première pierre de leur futur centre de distribution. En pareil circonstances l’émotion est toujours palpable du côté de tous les partenaires. Mais ce jour-là l’événement était plus important qu’il pouvait y paraître. Tout d’abord cette installation consacre le succès fulgurant de cette marque de cosmétique, qui est aujourd’hui la deuxième marque préférée des français. Crée en 1999, cette entreprise, était à l’origine un blog consacré aux huiles essentielles. C’est aujourd’hui une entreprise qui représente une communauté de 3 millions de clients avec des croissances de son chiffre d’affaires impressionnantes (+ 54 % en 2024). La « petite entreprise » qui maintient son laboratoire R&D à Cabrières-d’Avignon, joue désormais dans la cour des grands de la cosmétique et du bien-être. Cette c c’est aussi un motif de satisfaction pour la ville de Cavaillon, et son maire Gérard Daudet, qui ont su attirer dans sa nouvelle ZAC des Hauts-banquets une des pépite de l’économie vauclusienne.

La centrale de production électrique couvrira plus de 6 % des besoins en électricité des habitants de la ville de Cavaillon
Sur un bâtit de plus de 20 000 m2 (la plus grosse implantation actuellement sur la ZAC des Hauts-banquets ) Aroma-Zone y installera son centre de logistique, son service des achats, et son département contrôle qualité. A terme, c’est 150 personnes y qui travailleront avec à la clé la création d’une quarantaine de postes. Le bâtiment sera construit dans le respect des normes environnementales les plus élevées qu’il soit. Tous les labels seront obtenus affirment de concert le promoteur et la maitrise d’ouvrage, dont la très recherchée certification BREEAM Excellence et Biodiversity.
Des panneaux photovoltaïques seront ainsi installés sur l’ensemble de la toiture du bâtiment et sur les ombrelles du parking. Une fois totalement déployée cette centrale de production électrique assurera l’auto-consommation de l’entreprise et couvrira plus de 6 % des besoins en électricité des habitants de la ville de Cavaillon. Une belle performance qui rapportera en plus chaque année quelques 9 000 € de fiscalité à la ville par an. Que du bonheur ou presque…

Aroma-Zone a profité de l’occasion pour annoncer que la marque allait ouvrir une boutique de 300 m2 en centre-ville
La mise en service des installations d’Aroma-Zone sur la ZAC des Hauts-banquets est prévue pour le début de l’automne prochain. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Aroma-Zone a profité de l’occasion pour annoncer que la marque allait ouvrir une boutique de 300 m2 en centre-ville et pas n’importe où puisqu’il s’agit de l’ancienne halle de la place Philippe de Cabassole récemment rénovée. Si pour certains il s’agit d’une boutique éphémère pour d’autres il s’agirait plutôt d’une période d’essai qui pourrait voir le temporaire se transformer rapidement en définitif.
Pour en savoir plus sur Aroma-Zone


