25 avril 2024 | Avignon : la French Tech Provence soutient les entreprises novatrices

Ecrit par Mireille Hurlin le 24 novembre 2020

Avignon : la French Tech Provence soutient les entreprises novatrices

La French Tech Week, propose, cette semaine, des rencontres entre artistes, chercheurs, acteurs de l’innovation pour soutenir les entreprises dans le cadre du plan de relance.

Mercredi 25 novembre de 14h à 15h30, Lever des fonds
Lorsqu’elles arrivent en phase de croissance, les startups sont souvent confrontées à une problématique importante dont dépend leur développement : lever des fonds. À qui s’adresser ? Comment préparer son dossier ? Pour quelle valorisation ? De qui s’entourer ?
Venez poser vos questions à Catherine Chiabodo, membre du Grand Delta Angels ! Inscriptions ici

Mercredi 25 novembre de 14h à 15h30, Rencontre experts
La French Tech Grande Provence a constitué un réseau d’experts bénévoles qui mettent leurs compétences et leur expérience au service des adhérents. La French Tech Week est l’occasion de les rencontrer et de leur poser vos questions !
En présence des experts Adil Charkaoui, Odile Courbon, Dominique Daniel, Philippe Espanet, Brahim Hamidi, Joris Lech, Claire Maurel, Stéphanie Renier, Laurent-Attilio Sciacqua. Inscriptions ici

Jeudi 26 novembre de 10h à 17h, Starts
Cette journée sera dédiée au grand public où l’art, la science et la technologie sont invités à témoigner des expériences et collaborations issues du programme européen Starts. Inscriptions ici

Jeudi 26 novembre de 10h à 11h30, Conf’ by Orange
La Conf’ by Orange met à l’honneur le nocode ! Venez découvrir comment réaliser des applications mobiles et web, des sites, des marketplaces, ou encore automatiser des process sans savoir coder. Une conf’ animée par Etienne Laffaire, Startup & Corporate Manager. Inscriptions ici

Jeudi 26 novembre de 10h à 10h30, Télétravail, entre théories et réalités
Force Cadres se réinvente et transforme son grand événement annuel en une série de rencontres digitales. La première sera lancée durant la French Tech Week à découvrir, à partir du 26 novembre à 10h, sur la chaîne Youtube.

Jeudi 26 novembre de 14h à 16h, lancer son entreprise en mode Startup
Vous êtes cadre en recherche d’emploi et vous souhaitez créer une entreprise ? Assistez à l’atelier animé par la French Tech Grande Provence en partenariat avec Pole Emploi pour aborder les étapes et utiliser la méthodologie startup pour l’entreprise que vous souhaitez créer.

Vendredi 27 novembre de 14h à 16h, Audit gratuit
En cette année si particulière, les adhérents se mobilisent pour venir en aide aux entreprises en difficulté avec la transition digitale et les amener à optimiser leurs coûts et favoriser l’innovation pour passer le cap de cette crise. Byzaneo, entreprise avignonnaise met son expertise au service des entreprises et propose un audit gratuit sur la transition digitale et le DevOps ! Inscriptions ici

Et aussi…

Pimpez* la tech, un cadeau pour l’écosystème
Au tour de Getinshoot de se mobiliser en mettant la version premium de sa solution au service de l’écosystème numérique. Vous êtes une entreprise innovante, un centre de formation, un tiers-lieux un acteur de l’accompagnement du territoire, rejoignez l’opération de visibilité via la vidéo collaborative de la startup ! Téléchargez l’app gratuite, entrez le code 215891, présentez la structure ou l’entreprise, votre nom et prénom, ce que vous préparez pour 2021. Vos collaborateurs et collaboratrices peuvent participer et nous diffuserons les vidéos dès décembre !

(Pimper* se vêtir avec recherche, élégance de l’ancien français (1578), attesté vers 1200 de l’ancien occitan pimpar, est passé à l’anglais pimp puis est revenu en français en 2004 avec le sens de personnalisation d’un objet.)

 

Partager les savoirs
C’est également l’occasion de partager les savoirs autour du no-code, de rencontrer les experts de notre réseau, de réfléchir au télétravail avec Force cadres, de poser toutes ses questions sur la levée de fonds à un business angel, de bénéficier d’un audit gratuit sur la transition digital et le DevOps avec Byzaneo et de se mettre en avant grâce à l’opération ‘Pimpez la Tech’.

Qu’est-ce que le no code ?
Plus besoin de connaissances en informatique ni de développeurs pour lancer une appli ou un business en ligne. C’est la promesse du « no code ». Désormais, plus besoin de maîtriser le langage informatique pour créer une application mobile, un site web, une newsletter, un chatbot ou encore un assistant vocal… C’est en tout cas ce que promettent les plateformes « no-code » ou « low-code » comme Bubble, Microsoft PowerApps… Ces interfaces de programmation visuelle permettent à tout un chacun de créer sa solution informatique en quelques clics. Le développement sans code est également une solution à un problème d’offre et de demande : une demande croissante pour générer plus de logiciels, mais un nombre limité de développeurs qui peuvent créer ces logiciels.

Demandez le replay

Lundi 23 novembre avait lieu la Todo list du e-commerçant
La French Tech Week s’est ouverte sur la todo List du e-commerçant avec Maxime Varinard, expert et fondateur de Vaisonet. Est-ce que l’e-commerce peut être un outil de résilience Covid. Maxime Varinard est très clair à ce sujet : non. Alors quelles sont les stratégies pour commencer une activité e-commerce et la rendre active ? Fruit de plusieurs années d’expérience, cette keynote pose les bases pour bien démarrer.

La Keynote
«Créer une boutique de vente sur internet, c’est plutôt facile, relève Maxime Varinard. C’est après que ça se complique. Que faut-il pour bien démarrer et poursuivre son activité de e-commerce le plus sereinement possible ? Fruit de plusieurs années d’expérience, cette keynote donnera tous les points clé pour créer et optimiser son site e-commerce. Maxime Varinard a créé Vaisonet en 2005 autour d’experts en e-commerce avec, pour objectif, de faciliter la vie des TPE et PME (très petites et moyennes entreprise) se lançant dans la vente en ligne. Vaisonet est un éditeur de solutions e-commerce, spécialiste de la gestion des flux e-commerce et de l’optimisation des processus métier multicanal. L’entreprise édite une passerelle e-commerce universel permettant de faire communiquer en quasi temps réel le site e-commerce avec le logiciel de gestion commerciale et ce, avec les plus grands standards du marché.

French Tech Grande Provence. CCI de Vaucluse. 46, Cours Jean Jaurès. Avignon.

https://www.echodumardi.com/economie/avignon-la-french-tech-provence-soutient-les-entreprises-novatrices/   1/1