16 avril 2024 | Biogroup met la main sur Bio-Santis dans le Vaucluse

Ecrit par Echo du Mardi le 11 octobre 2021

Biogroup met la main sur Bio-Santis dans le Vaucluse

Biogroup, deuxième groupe européen de biologie médicale avec un chiffre d’affaires de 1,7Md€ acquiert l’intégralité des titres de Bio-Santis. Ce dernier est un acteur incontournable de la biologie médicale avec 14 laboratoires situés à Avignon et dans la région.

Son adossement à Biogroup est une étape clé dans la poursuite de son développement et permet à Biogroup de continuer à étendre son maillage territorial dans le sud de la France. Fondé en 1995 par le Docteur Raymond David, Bio-Santis s’est orienté dès sa création vers la qualité d’exécution et fut le premier laboratoire français de biologie médicale à avoir été accrédité à 100% par le Cofrac. Réalisant un chiffre d’affaires d’environ 15M€, Bio-Santis s’est fortement développé ces dernières années et exploite aujourd’hui 14 sites dans le Vaucluse et le Gard. Le cabinet Reboul & associés (Guillaume Reboul étant originaire d’Avignon) est intervenu sur cette acquisition. CIC Conseil est intervenu en tant que conseil financier exclusif à la cession.

Bénéficiant d’un plateau technique hautement automatisé et d’une unité technique spécialisée en mycologie et parasitologie, le groupe Biogroup traite de grands volumes d’analyses. Après de nombreuses approches reçues par les majors de la biologie médicale, les associés ont pris la décision d’adosser Bio-Santis à Biogroup afin d’accélérer son développement. Fondé en 1998 par le Dr. Stéphane Eimer qui reste, aux côtés de la famille belge De Raedt-Verheyden, actionnaire majoritaire, Biogroup est un acteur leader en France, en Belgique et au Luxembourg de la biologie médicale, deuxième acteur européen et est aux premières loges de la lutte contre le Covid-19. Biogroup exploite plus de 900 sites de biologie médicale situés et compte plus de 10 000 collaborateurs dont environ 1000 biologistes.

L.M.

https://www.echodumardi.com/economie/biogroup-met-la-main-sur-bio-santis-dans-le-vaucluse/   1/1