1 février 2023 | Bpifrance nomme un nouveau directeur du réseau Sud et un nouveau délégué territorial Perpignan

Ecrit par Echo du Mardi le 14 septembre 2022

Bpifrance nomme un nouveau directeur du réseau Sud et un nouveau délégué territorial Perpignan

L’organisme de financement et de développement des entreprises Bpifrance vient de nommer Mathieu Défresne au poste de directeur du réseau Sud et Romain Gauthier à celui de délégué territorial Perpignan au sein de la direction régionale Montpellier.

Diplômé de l’École d’ingénieurs d’Angers ISTIA et de l’Université de Technologie de Compiègne, Mathieu Défresne a entamé sa carrière en 2002 à l’ANVAR, devenue Bpifrance en 2012, en tant que Chargé d’affaires en Champagne-Ardenne. De 2006 à 2008, il occupe le poste de directeur régional adjoint en Picardie, puis celui de délégué Innovation en Nord-Pas-de-Calais. Il est nommé directeur régional Bourgogne Franche-Comté en 2018, puis nommé au même poste mais en Pays de la Loire en 2018. Le 7 septembre dernier, il a succédé à Véronique Védrine à la tête du réseau Sud. La direction du Réseau Sud est composée de sept implantations en Paca (Avignon, Marseille, Nice), en Occitanie (Montpellier, Perpignan, Toulouse) et en Corse (Ajaccio). Chacune représente l’ensemble des métiers de la banque et propose des offres de financement et d’accompagnement aux entrepreneurs.

Diplômé d’un Master en Management des PME obtenu à l’École de management d’Aix-Marseille Université IAE, Romain Gauthier a intégré Bpifrance en 2009 au sein de la délégation territoriale de Tours en tant que chargé d’affaires Financement. 10 ans après, il est nommé délégué Financement / Garantie à Orléans. Le 7 septembre dernier, il a succédé à Albert Badia au poste de délégué territorial Perpignan au sein de la direction régionale Montpellier, elle-même pilotée par Nadine Faedo.

V.A.

https://www.echodumardi.com/economie/bpifrance-nomme-un-nouveau-directeur-du-reseau-sud-et-un-nouveau-delegue-territorial-perpignan/   1/1