20 juillet 2024 | Carl’s Jr Pontet : une inauguration et un an de burgers gratuits

Ecrit par Linda Mansouri le 25 janvier 2022

Carl’s Jr Pontet : une inauguration et un an de burgers gratuits

Lundi 24 janvier avait lieu l’inauguration du restaurant Carl’s Jr. au Pontet. Créée à Los Angeles en 1941 par Carl et Margaret Karcher, Carl’s Jr est spécialiste des burgers conçus à base de produits français. L’enseigne compte 4000 restaurants dans 44 pays, celui du Pontet est le second en Vaucluse après Pertuis.

D’une surface de 450 m2, le restaurant aura une capacité de 150 couverts et a pour objectif de servir 1000 clients par jour. Composé d’une équipe de soixante collaborateurs, l’enseigne pourra accueillir les clients 7 jours sur place, au drive ou à emporter plats à emporter. Des services ‘click & collect’ et ‘Uber eats’ seront également mis à disposition. Pour célébrer l’événement, l’enseigne offrait un an de burgers gratuits (un menu par semaine) aux cent premiers clients. L’opération s’est déroulée sous la surveillance des gendarmes mobilisés pour assurer la sécurité.

Entre enseignes internationales de ‘fast food’, restaurant locaux, établissements étoilés et ‘food truck’, les burgers envahissent les menus de Vaucluse. Les mastodontes sont solidement ancrés : Burger King, qui a repris Quick en 2015, est notamment installé en Courtine, au Pontet et à Mistral 7, Mc Donald’s affiche 17 restaurants en Vaucluse, KFC en possède trois. Sans compter les Tommy’s diner et autre Memphis coffee. La frénésie ne risque pas de s’arrêter avec le développement des services de livraison tels que Just eat, Deliveroo ou Uber eats sur Avignon depuis 2018.

Inauguration du restaurant Carl’s Jr Le Pontet. Crédit photo: ville du Pontet

https://www.echodumardi.com/economie/carls-jr-pontet-une-inauguration-et-un-an-de-burgers-gratuits/   1/1