Chambre des notaires de Vaucluse, Doris Nunez, notaire à l’Isle-sur-la-Sorgue nommée présidente

La Chambre des notaires de Vaucluse vient d’élire sa nouvelle présidente pour deux ans, de mai 2021 à mai 2023. Il s’agit de Doris Nunez, notaire à l’Isle-sur-Sorgue. La Compagnie de Vaucluse compte 170 notaires, 78 offices dans les villages de plus de 300 habitants et plus de 500 collaborateurs.

Composition de la Chambre des notaires

La Chambre des notaires est composée de Doris Nunez, président, notaire à L’Isle-sur-la-Sorgue ; Vice-Président et 1er syndic : Caroline Lacaze-Mars, notaire à Pernes-Les-Fontaines ; 2ème syndic  Clio Peyronnet, notaire à Avignon ; 3ème syndic : Nicola Sismondini, notaire à Vedène ; 4ème syndic : Florence Dalmas-Nallet, notaire à Sainte-Cécile-Les-Vignes ; Rapporteur Vincent Bruey, notaire à Orange ; Secrétaire-taxateur  Romain Fabre, notaire à Mondragon ; Trésorier : Fabrice Mottin, notaire à Bedarrides. Les membres : Benjamin Rousset notaire à Cavaillon ; Valérie Basin notaire à Ménerbes ; Delphine Hiély notaire à Carpentras ; Thomas Moreau, notaire à Saint-Saturnin-les-Apt ; Karine Tassy-Kelcher, notaire à Lagnes ; Nathalie Négrin-Morteau à notaire à Orange.
www.chambre-vaucluse.notaires.fr

Les scènes ouvertes

Avignon, capitale mondiale du théâtre accueille en juillet, en plus du festival d’Avignon, lors du festival off, plus de 1 000 spectacles dans plus de 150 lieux. C’est ainsi que, depuis 2005, sous l’impulsion du président Jean-Pierre Clavel, notaire à Orange et de Pierre Gautier, notaire à Sorgues, la Cour des notaires -le jardin de la Chambre des notaires- propose à un public assis –environ 90 personnes- d’assister à des extraits de spectacle différents lors de six soirées, les Scènes ouvertes étaient nées. Objectif ? Promouvoir les spectacles du off pour ‘booster’ le bouche à oreille et remplir plus rapidement les salles de spectacles. Les compagnies pouvaient alors disposer d’une scène, d’une mini-régie avec régisseur de projecteurs, d’une présentation leur permettant d’offrir un ‘teaser’ à un public attentif dans de bonnes conditions.

Depuis 2005, la Cour des notaires reçoit les compagnies du Festival off pour booster le bouche à oreille et remplir les salles de spectacle

‘Eclats de scène’, Rendez-vous en 2022 !

Cependant, pour la deuxième année, ces bandes annonces du off n’auront pas pu avoir lieu pour cause de crise sanitaire. «Nos ‘Eclats de scène’ invitent à découvrir des extraits de spectacles des compagnies du Festival Off dans la Cour des notaires favorisant, ainsi, le bouche à oreille et la découverte de spectacles. Cette année, ne pouvant les organiser, nous avons choisi la Fondation AF&C pour continuer à soutenir les artistes. Je suis moi-même une fidèle du Festival Off, formidable ouverture sur le monde du théâtre et de la culture. Je vois quatre à six spectacles chaque week-end, témoignait Doris Nunez, président de la Chambre des notaires de Vaucluse. En 2022, nous serons ravis de vous accueillir pour de nouveaux Eclats de scène !»

La Chambre des notaires et Avignon Festival & Compagnies

Et parce que les Eclats de scène n’ont pu avoir lieu, Doris Nunez et la Chambre des notaires ont décidé d’intégrer le Club des mécènes du Festival off.
«Nous sommes heureux d’accueillir la Chambre des notaires de Vaucluse au sein de notre club de mécènes, depuis longtemps acteur dynamique du Festival Off avec les ‘Eclats de scène’. En effet, la participation des acteurs économiques locaux à cet événement culturel majeur contribue au développement de notre territoire tout en bénéficiant à tous,» a relevé Sébastien Benedetto, président du Festival Off et de la Fondation AF&C.

La légende photo

La chambre des notaires de Vaucluse est composée, de gauche à droite de Caroline Lacaze-Mars, 1re vice-présidente et notaire à Pernes-Les-Fontaines ; Nicola Sismondini notaire à Vedène ; Nathalie Négrin-Morteau notaire à Orange ; Romain Fabre notaire à Mondragon ; Clio Peyronnet notaire à Avignon ; Benjamin Rousset notaire à Cavaillon ; Doris Nunez notaire à L’Isle-sur-la-Sorgue ; Vincent Bruey notaire à Orange ; Florence Dalmas-Nallet notaire à Sainte-Cécile-Les-Vignes ; Fabrice Mottin notaire à Bedarrides ; Delphine Hiély notaire à Carpentras ; Thomas Moreau notaire à Saint-Saturnin-les-Apt et Valérie Basin notaire à Ménerbes.