21 février 2024 | (Vidéo) Château Saint-Laurent : Tony Parker fait sauter la banque du financement participatif

Ecrit par Laurent Garcia le 14 novembre 2023

(Vidéo) Château Saint-Laurent : Tony Parker fait sauter la banque du financement participatif

Il aura fallu moins de 1h à la légende du basketball français, propriétaire du Château Saint-Laurent à Morières-lès-Avignon, pour boucler une opération de financement participatif de 1M€.

Propriétaire du Château Saint-Laurent à Morières-lès-Avignon depuis l’an dernier, l’ancien basketteur Tony Parker vient de réaliser une opération de financement participatif d’un montant de 1M€. Pour réunir cette somme sur la plateforme montpelliéraine Bricks.co, il aura fallu moins de 1 heure aux 3 400 investisseurs particuliers afin de répondre à l’appel de l’ancien meneur des Spurs de San Antonio.
« Assister à un tel enthousiasme est incroyable, s’enthousiasme Tony Parker. Cela démontre la force de l’investissement participatif, et la passion que nous avons pour notre patrimoine français. Je suis honoré de partager cette aventure avec autant d’investisseurs enthousiastes. »

38 hectares en Côtes-du-Rhône et IGP Méditerrannée
Associé à Saïd El Yousfi, fondateur de la maison de négoce de vins rares et iconiques Maison Wineted, Tony Parker dispose d’un domaine de 38 hectares de vignes s’étendant autour d’une bâtisse datant du XIVe siècle. Un vignoble en Côtes-du-Rhône et IGP Méditerrannée constitué essentiellement de syrah, grenache, cinsault, viognier et roussanne. L’ensemble du domaine a choisi la voie de l’agroécologie et 2023 marque la première année de conversion au bio.

Le Château Saint-Laurent s’est engagé dans une conversion au bio depuis cette année. © DR

Le Château Saint-Laurent est également un pôle d’œnotourisme capable d’accueillir des réceptions haut-de-gamme (mariages, séminaires d’entreprise…) avec une nouvelle salle de réception, une grande terrasse modulable de 250m², une piscine de 400m² et une vingtaine de chambres rénovées.

« Une occasion unique de permettre au plus grand nombre d’accéder à un investissement immobilier d’une telle envergure. »

« Pour Tony parker, ce projet de financement participatif ne représente pas seulement une opportunité d’investissement, mais également une occasion unique de permettre au plus grand nombre d’accéder à un investissement immobilier d’une telle envergure, explique la plateforme Bricks.co dont l’ancien champion est aussi l’un des ambassadeurs. En effet, Tony Parker a choisi de financer le Château Saint-Laurent par le biais de la plateforme de financement participatif Bricks, non pas par nécessité financière ou en réponse à des refus de crédits bancaires, mais par une conviction profonde en la puissance du collectif. Le Château Saint-Laurent incarne l’histoire et la richesse culturelle du pays. Tony Parker, en s’associant à Bricks pour cette démarche, partage une vision commune avec la plateforme : celle de démocratiser l’investissement immobilier, ouvrant ainsi les portes de projets exceptionnels à une audience plus large et diversifiée. »

Le domaine produit des Côtes-du-Rhône et des IGP Méditerrannée constitué essentiellement de syrah, grenache, cinsault, viognier et roussanne.© DR

https://www.echodumardi.com/economie/chateau-saint-laurent-tony-parker-fait-sauter-la-banque-du-financement-participatif/   1/1