Site icon

Châteauneuf-du-Pape, Denis Duchêne, patron des Fines roches, récompensé pour son courage

L'Hostellerie des Fines roches à Châteauneuf-du-pape

Partager cet article

La CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a remis à Denis Duchêne le prix spécial du jury des Trophées régionaux des entrepreneurs positifs 2022.

Alors que Denis Duchêne, le patron de l’Hostellerie du château des Fines roches concourait depuis septembre dernier pour ravir le Prix départemental du courage, c’est finalement le trophée du jury décerné par la Confédération des petites et moyennes entreprises Sud-Paca qu’il a rapporté le 17 novembre dernier à Châteauneuf-du-pape.

Seul on ne fait rien, c’est l’esprit d’équipe qui mène à la réussite
En effet, Denis Duchêne vient de remporter le Trophée du jury qu’il a souhaité partager avec toute son équipe -composée de 26 salariés- expliquant ‘l’on ne fait rien tout seul, c’est l’équipe qui gagne’.

Pour la petite histoire
«Les six départements de la région Sud étaient en lice, relate Denis Duchêne, qui relit avec contentement le courrier que lui a adressé Alain Gargani, président de la CPME Sud Provence-Alpes Côte d’Azur le félicitant pour ‘Ce trophée décerné par le jury régional touché par les qualités de courage, de persévérance et de solidarité nécessaires à l’entrepreneuriat. Votre engagement et vos valeurs ont séduit le jury régional’.»

Le plus beau et le plus important des trophées
«C’est le plus beau et le plus important des trophées, a-t-il ajouté, ému. Je n’aurais jamais pensé gagner ce trophée car d’importantes entreprises, porteuses de stratégies abouties, concouraient autour de moi. Lorsque j’ai entendu que le Prix du courage avait été décerné à une autre entreprise, tous mes espoirs se sont effondrés. Je me suis dit : ‘tu as voulu mener ton trophée départemental au niveau régional. Tu ne l’as pas eu, tant pis ! Quand j’ai entendu mon nom pour le Trophée spécial du jury… ‘The’ trophée, j’ai exulté ! Waouh, moi le tout petit, j’avais raflé la mise !»

Je partage mon prix avec mon équipe
«La CPME Sud m’a d’ailleurs gratifié d’un chèque de 4 000€ que je partagerai avec toute l’équipe, lors d’une soirée de gala, car si les Fines roches ont atteint ce niveau d’excellence, c’est bien grâce à tous ses salariés et associés.»

Ce que le jury a retenu ?
«Mon courage, ma persévérance et la solidarité, c’est-à-dire tout ce que j’ai mis en place avec mon personnel pour construire une équipe soudée, engagée à mes côtés et éradiquer le turn-over ; Le courage d’avoir racheté l’établissement alors que le Covid se déclarait. Et, enfin, d’arriver du BTP, ce qui a fait que les gens me prenaient pour un inconscient et que j’ai réussi malgré mon inexpérience à remonter la belle endormie qu’étaient Les fines roches. 2022 a été une année de folie, et grâce à l’équipe, nous approchons les 2M€,» a conclu le chef d’entreprise.

Quitter la version mobile