13 août 2022 | Delta Plus enregistre un chiffre d’affaires record

Ecrit par Echo du Mardi le 27 avril 2022

Delta Plus enregistre un chiffre d’affaires record

Les ventes de Delta Plus, spécialisé dans les équipements de protection individuelle, ont progressé de 19,2% en 2021, ce qui a permis au groupe dont le siège se situe à Apt d’atteindre un chiffre d’affaires record s’élevant à 344,2 millions d’euros.

En 2021, le groupe Delta Plus a vu son chiffre d’affaires augmenter de 19,2%, ce qui représente la somme de 55,5 millions d’euros. La société, qui a elle aussi subit les conséquences de la pandémie de Covid-19 en 2020, a su redynamiser son activité en 2021 afin de retrouver une croissance organique.

Durant l’année 2020, seuls les produits liés à la pandémie comme les gants de protection, les combinaisons jetables ou encore les masques ont fait l’objet d’une forte demande. La plupart des autres équipements de protection individuelle n’ont retrouvé leur activité usuelle qu’en 2021 et les ventes des produits ‘Covid-19’, elles, ont observé une décroissance (-7,9%). Cette forte reprise dont le groupe a fait face l’année dernière explique en partie sa croissance.

L’acquisition de nouvelles entreprises

Cette croissance économique se traduit également par l’acquisition de plusieurs entreprises en 2021 comme la société française Alsolu, qui commercialise des dispositifs de protection collective, d’accès en hauteur et de protection individuelle. L’année passée, le groupe a également racheté l’entreprise allemande Artex, spécialisée dans les équipements de protection individuelle antichute, et la société américaine ERB Industries qui fabrique principalement des protections de la tête.

Aujourd’hui, Delta Plus poursuit cette dynamique puisque le groupe a annoncé l’acquisition de la société italienne Maspica au début de l’année. Créée en 2005, cette dernière produit environ un million de paires de chaussures de sécurité chaque année et emploie plus de 550 personnes en Europe.

Les objectifs de 2022

Maspica se situe donc au cœur des objectifs de Delta Plus pour l’année 2022. Le groupe souhaite réussir l’intégration de sa nouvelle acquisition et que celle-ci participe positivement à la croissance de l’entreprise. Par le biais de la société italienne et de ses précédents rachats, le groupe aimerait également poursuivre son rayonnement en Europe, et plus amplement dans le monde.

Ainsi, Delta Plus pourrait consolider une croissance organique positive du chiffre d’affaires sur les mois à venir. Au vu de l’inflation due aux fortes tensions dans le monde en ce moment, le groupe aptésien ambitionne de stabiliser sa rentabilité et de continuer à renforcer sa structure financière en 2022.

V.A.

https://www.echodumardi.com/economie/delta-plus-enregistre-un-chiffre-daffaires-record/   1/1