Le groupe aptésien Delta Plus, spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI), vient de racheter la société Baspa et sa marque Air, spécialiste de la protection respiratoire haut de gamme au Chili.
Au premier semestre 2025, Delta Plus a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 187,8M€. Malgré le fait que ce chiffre d’affaires soit en léger repli (-3,2%) par rapport à la même période l’année dernière, le groupe aptésien a fait l’acquisition récente de la société sud-américaine Baspa et de sa marque Air, spécialiste de la protection respiratoire haut de gamme.
La société Baspa, basée à Santiago au Chili, s’est rapidement développée et imposée comme acteur de référence de la protection respiratoire réutilisable dans son pays. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 10M€, dont 80% au Chili et le reste dans les pays voisins, et emploie 150 personnes.
Une acquisition stratégique
En effectuant ce rachat, Delta Plus, qui a déjà fait l’acquisition de plusieurs entreprises étrangères, renforce davantage sa position à l’international, notamment en Amérique du Sud. Cette acquisition s’inscrit aussi dans la stratégie de montée en gamme du Groupe.
Au travers de Baspa et de sa marque Air, le groupe aptésien souhaite également renforcer ses compétences en protection respiratoire, en particulier sur le segment réutilisable, ainsi que développer saprésence au Chili sur l’ensemble des familles d’EPI, en s’appuyant sur Baspa comme plateforme locale commerciale et industrielle.