5 mai 2024 | Delta Plus s’agrandit avec le rachat d’une entreprise mexicaine

Ecrit par Echo du Mardi le 9 septembre 2022

Delta Plus s’agrandit avec le rachat d’une entreprise mexicaine

Au terme du premier semestre de 2022, l’entreprise aptésienne Delta Plus s’est imposée comme leader dans le milieu des équipements de protection individuelle (EPI). Son objectif pour le reste de l’année est de poursuivre la croissance organique de son chiffre d’affaires qui a atteint un record de 344,2 millions d’euros en 2021. Cette ambition se traduit notamment par l’acquisition de la société mexicaine Drypro, spécialisée dans les bottes de travail haut de gamme.

Créée il y a plus de 10 ans à Zapopan au Mexique, l’entreprise Drypro, s’est rapidement hissé en haut de l’échelle. La société a réalisé lors de son dernier exercice, clos le 31 décembre 2021, un chiffre d’affaires de 122 millions de pesos mexicains, ce qui équivaut à environ 6 millions d’euros. Une croissance de +14% par rapport à 2020. Elle ambitionne pour l’exercice 2022 un chiffre d’affaires d’approximativement 150 millions de pesos, c’est-à-dire 7,5 millions d’euros. Sa rentabilité opérationnelle est donc similaire à celle du groupe Delta Plus, ce pourquoi son rachat est intéressant pour ce dernier.

Drypro emploie 45 personnes et produit 90% des produits vendus par la société. Celle-ci a un portefeuille d’une centaine de clients fidèles, composé majoritairement de distributeurs EPI, mais également de quincailleries et d’industriels utilisateurs finaux. Son intégration au groupe aptésien va permettre à celui-ci de bénéficier d’une nouvelle plateforme de croissance en Amérique. Delta Plus entend poursuivre son rayonnement dans le monde.

V.A.

https://www.echodumardi.com/economie/delta-plus-sagrandit-avec-le-rachat-dune-entreprise-mexicaine/   1/1