5 octobre 2022 | Delta plus : un chiffre d’affaires en croissance au premier semestre

Ecrit par Echo du Mardi le 2 août 2022

Delta plus : un chiffre d’affaires en croissance au premier semestre

2021 a été une année fructueuse pour la société d’équipements de protection individuelle Delta Plus qui a enregistré un chiffre d’affaires record s’élevant à 344,2 millions d’euros. Jusqu’ici en 2022, l’entreprise, dont le siège se situe à Apt, poursuit dans cette lancée.

Pour Delta plus, l’année dernière a été marquée par l’achat de plusieurs entreprises telles qu’Artex, Alsolu ou encore ERB Industries. En janvier 2022, la société aptésienne a également fait l’acquisition de la société italienne Maspica, suivi de l’entreprise australienne Safety Link un mois plus tard. Ces différents rachats ont largement contribué à la croissance économique de l’entreprise qui continue dans cette direction.

Au premier semestre, Delta plus enregistre un chiffre d’affaires de 204,9 millions d’euros, ce qui signifie que les ventes ont augmenté de +22,8% par rapport à la même période en 2021. Le chiffre d’affaires du premier semestre se situe donc à +25,2 millions d’euros comparé à la fin du premier semestre de l’année dernière.

En Europe, le chiffre d’affaires du premier semestre 2022, qui s’élève à 107,4 millions d’euros, est en croissance de +26,4 millions d’euros, c’est-à-dire +32,5%, grâce à l’intégration de la société Maspica. Dans le reste du monde, le chiffre d’affaires s’élève à 97,5 millions d’euros. L’acquisition de Safety Link a donc permis une croissance de +11,7 millions d’euros, soit +13,7%, par rapport à 2021.

Les objectifs du second semestre

Le premier semestre de 2022 a été marqué par de nombreux événements qui ont eu un impact majeur sur les entreprises comme la guerre en Ukraine, les confinements stricts en Chine en raison du Covid-19, l’augmentation des prix des matières premières, ainsi que les variations significatives des taux de change des principales devises mondiales. Pour autant, Delta plus a toujours pour ambition pour l’année de poursuivre la croissance organique de son chiffre d’affaires.

L’objectif premier de l’entreprise est de garder une structure financière solide qui lui permet d’assurer le financement de son développement, que ce soit au niveau des équipements qu’elle propose, ou de son rayonnement à l’international.

V.A.

https://www.echodumardi.com/economie/delta-plus-un-chiffre-daffaires-en-croissance-au-premier-semestre/   1/1