Site icon

Entrep’ en Vaucluse : le palmarès 2020 dévoilé

Crédit photo / Les Entrep’ en Vaucluse

Partager cet article

Fin de clap pour l’édition 2019/2020 des Entrep’ en Vaucluse qui vient de révéler son palmarès. Une sixième saison qui aura réuni durant cinq mois 72 jeunes étudiants autour de 17 projets innovants de création d’entreprise.

Loin de se décourager face à la situation de confinement due au Covid-19, c’est sous forme de visio-conférence que le jury des Entrep’ en Vaucluse vient de dévoiler son palmarès pour la saison 2019/2020. Cette année, 72 étudiants volontaires issus de l’Université d’Avignon et de six établissements d’enseignement supérieur – Kedge Business School, Isema, Erudis Formation, lycée Aubanel, lycée Louis Pasteur, CFAI d’Avignon – ont planché par équipes durant cinq mois à la mise en œuvre d’un véritable projet d’entreprise. Epaulés par des entrepreneurs bénévoles, ces jeunes pousses d’entrepreneurs ont pu bénéficier d’ateliers, de conseils d’experts et de mises en situations réelles pour transformer leurs idées de départ en projets viables.

Après s’être réunis pour délibérer début mars sous la houlette de la coach Véronique Coppin coordinatrice infatigable des Entrep’, les membres du jury de cette sixième édition parrainée par Alix et Joël Kautzmann, gérants du Coq Noir, entreprise familiale de l’Isle-sur-la-Sorgue spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits exotiques, viennent de rendre leur verdict :

Trophée Les Entrep’ 2020 : ‘Univoyage’, un projet de conception et d’animation de modules de formation sous forme d’un itinéraire cyclo touristique en partenariat avec les universités et les écoles du supérieur. 

Trophée Coup de cœur : ‘Le Cochon Vernet’, un projet visant à valoriser la qualité des porcs du Ventoux à travers la personnalisation des produits de la ferme Vernet.

Trophée Innovation : ‘Archimèdes Airship’, un projet de construction de drones dirigeables autonomes en énergie utilisés pour la détection de feux de forêts.

Trophée Communication : ‘Pensées Plaisir’, une pâtisserie et salon de thé haut de gamme sur le thème des fleurs proposant une gamme adaptée à certaines pathologies.

Trophée Dream Team : ‘Midisy’, un nouvel instrument modulaire intuitif dédié à la pratique de la musique assistée par ordinateur.

Trophée Parcours Entreprendre : ‘Dé 6 Dé‘, une boutique physique réunissant des jeux de société et jeux de rôle toutes générations confondues et destinée à (re)créer du lien social à travers la pratique du jeu.

Trophée Pitch vidéo : ‘Ma boulangerie’, une plateforme qui souhaite proposer aux boulangeries artisanales un outil permettant la réservation en ligne ainsi que la livraison de pains et viennoiseries au domicile de leurs clients.

 

C’est donc l’équipe portant le projet ‘Univoyage’ qui aura l’occasion de défendre les couleurs vauclusiennes lors de la grande finale nationale des Entrep’ qui aurait dû se dérouler à Paris en mai prochain mais qui, au vu du contexte actuel, devrait finalement donner lieu à un affrontement par webcams interposées.

Quitter la version mobile