Et ‘Hopps’ ! La marketplace l’isloise lance son service de livraison à domicile

La marketplace www.commerceslislois.com lance la livraison à domicile ! Pierre Gonzalvez, maire de la commune, l’équipe Boutigo en charge du développement de la plateforme et le groupe aixois Hopps qui assure la livraison présentaient cette nouveauté économique il y a quelques jours. La livraison à domicile porte sur un rayon de 15 km autour du centre-ville.

60 commerçants, 1 449 visites par mois, 3 000 produits

Lancée fin 2020, la place de marché « Mes commerces l’Islois chez moi » est basée sur la solution de marketplace « Boutigo » lancée il y a 2 ans par l’entreprise avignonnaise ARG solutions. Créée pour favoriser la mise en relation entre commerçants locaux et clients, elle regroupe dans un marché virtuel tous les commerçants l’islois indépendants qui souhaitent figurer, qu’ils soient alimentaires, non alimentaires ou de type prestations de service tels que les salons de coiffure, d’esthétique ou encore les aides à la personne. Lancée à l’origine avec 30 commerçants adhérents, elle rencontre très vite un succès considérable et fédère aujourd’hui 60 commerçants, dont des producteurs du marché agricole de Petit Palais.

Comment ça marche ?

Il suffit de se connecter sur www.commerceslislois.com pour découvrir les boutiques en ligne des commerçants locaux, accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7. Ensuite, il devient possible de constituer son panier unique, quel que soit le nombre d’achats effectués auprès de différents commerçants, de payer en ligne de façon sécurisée et de choisir son mode de retrait : soit en livraison à domicile, soit en ‘click&collect’.

Hopps group à la livraison

La livraison sera assurée par Hopps Group, à travers son entreprise Adrexo et la solution Drive To Home. Expert de la logistique locale basé à Aix-en-Provence, Hopps compte 22.000 collaborateurs, 25.000 clients et affichait un chiffre d’affaires de 540M€ en 2020. Concrètement, la livraison sera assurée par un chauffeur recruté spécifiquement à l’occasion de ce projet. 2 véhicules à température dirigée seront utilisés. Floqués aux couleurs de la marque commerceslislois.com, ces véhicules sont tri-zone : frais, surgelé et sec. En centre-ville, un vélo cargo électrique permettra de réaliser la collecte des produits chez les commerçants pour une livraison groupée chez le consommateur. Un camion frigorifique 12m3 effectuera la livraison à domicile.

Promotions en pagaille sur Facebook

Autre nouveauté : la création d’un groupe Facebook intitulé ‘Marketplace – Mes commerces l’Islois’ pour permettre aux abonnés de profiter régulièrement de promotions exclusives et de remises. Tous les jours, à midi, un code promotionnel valable 24h sur l’intégralité de la boutique de l’un des commerçants sera publié. Il suffira alors de cliquer sur la publication du jour pour se rendre sur le site de la marketplace puis de renseigner le code promotionnel au moment de valider sa commande. La boutique en promotion est renouvelée toutes les 24 heures de façon à opérer un roulement parmi les commerçants et à proposer un grand nombre de promotions au fil du temps.

Un camion frigorifique de 12m3 effectuera la livraison à domicile. Photo: David Pellet

L.M.