18 mai 2024 | Isle-sur-la-Sorgue : A l’heure de la sobriété énergétique, l’entreprise Maksyma fait le maximum pour réduire votre facture

Ecrit par Andrée Brunetti le 10 octobre 2022

Isle-sur-la-Sorgue : A l’heure de la sobriété énergétique, l’entreprise Maksyma fait le maximum pour réduire votre facture

Créée en 2006 à Levallois-Perret, cette société est depuis 2020 implantée sur le Pôle d’Activités des Théologiens à l’Isle-sur-la-Sorgue avec à sa tête une jeune polonaise, Emilie Debris.

Dans la lutte contre les « passoires thermiques », les dispositifs de normes s’empilent comme des mille-feuilles et Maksyma est là pour simplifier et accélérer le recours aux financements entre les fournisseurs d’énergie et les clients, privés ou publics, particuliers ou entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs, bailleurs sociaux. Que ce soit pour des hôpitaux, des cliniques, des écoles, des lycées, des HLM, des universités, des bibliothèques, des maisons de retraite, des gymnases, des casernes, des hôtels ou des restaurants, des salles de spectacles, des usines, des cinémas, des bureaux.

« Le dispositif CEE (Certificat d’Economie d’Energie) est calqué sur le principe polleur-payeur, » explique Nadine Ondel, responsable des partenariats institutionnels chez Maksyma. « Il permet donc à ceux qui procèdent à des travaux d’économie d’énergie de déduire leur montant des taxes payées à l’Etat. »

La société Maksyma fait un état des lieux, un audit énergétique, propose un diagnostic pour calorifuger les tuyaux, isoler les murs, doubler ou tripler le vitrage, rendre étanches les éléments les plus énergivores (toitures, fenêtres, combles, planchers) et vérifie la conformité des dossiers de demandes de subventions face à une nomenclature riche de plus de 200 fiches établies par le Ministère de la Transition Ecologique. Elle raccourcit les intermédiaires et les délais et accompagne le chantier du début à la fin avec un interlocuteur unique. Dans le secteur agricole, elle propose des chaudières pour serres, des récupérateurs de chaleur et règle le moteur des tracteurs, dans celui des transports, elle optimise les moteurs diesel, dans l’industrie elle met à disposition des luminaires à modules LED…

En 2021, cette société dirigée par une femme jeune et dynamique,, Emilie Debris, composée d’une équipe réduite mais motivée a affiché un chiffre d’affaires de 2 130 900€ en hausse de 8,8%.

https://www.echodumardi.com/economie/isle-sur-la-sorgue-a-lheure-de-la-sobriete-energetique-lentreprise-maksyma-fait-le-maximum-pour-reduire-votre-facture/   1/1