Site icon

(vidéos) La Grande tournée des entrepreneurs du futur a obtenu un franc succès à Avignon

©NEWCOM / Najim Barika

Partager cet article

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Vaucluse a accueilli une étape de la Grande tournée des entrepreneurs du futur ce mardi 7 novembre. Les entrepreneurs du territoire sont venus en nombre et ont pu bénéficier de solutions pour pouvoir anticiper sur l’avenir. Cette soirée a également été l’occasion de remettre les Trophées de la RSE Vaucluse, et pour la CCI de Vaucluse et Procamex de s’allier.

Ce mardi 7 novembre, les entrepreneurs ont été nombreux, sur le campus de la CCI de Vaucluse, pour assister à l’étape vauclusienne de la Grande tournée des entrepreneurs du futur, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, BPI France et le réseau des CCI. Sur le thème ‘Entreprendre durablement face aux transitions qui s’accélèrent’, cet événement visait à offrir aux entrepreneurs, qui ont dû et doivent encore faire face à plusieurs crises depuis plusieurs années, des perspectives positives et concrètes pour les mois à venir.

©NEWCOM / Najim Barika

Ainsi, Gilbert Marcelli, président de la CCI de Vaucluse Philippe Mutricy, fondateur et directeur général de Bpifrance Le Lab, et Patrick Miliotis, conseiller de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, ont pris la parole en début de soirée. Les dirigeants ont ensuite pu assister à la conférence ‘Entreprendre sans s’épuiser : le rôle clé du capital ‘Salutopreneurial » animée par Pr. Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et à la Montpellier Business School. Philippe Mutricy, directeur de l’Évaluation, des Études et de la Prospective et fondateur et président de Bpifrance Le Lab, et d’Elise Tissier, directrice de Bpifrance Le Lab, ont quant à eux abordé les grandes tendances majeures qui vont transformer les entreprises à horizon de 3 ans.

©NEWCOM / Najim Barika

La CCI de Vaucluse et Procamex s’associent

Lors de cette soirée, la CCI de Vaucluse, dans le cadre de sa mission d’accompagnement du développement économique de ses entreprises, a signé une convention de partenariat avec l’association d’exportateurs de Vaucluse et du Pays d’Arles Procamex.

L’objectif de cette alliance est de créer les conditions du développement international pour les entreprises des territoires des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse.

Gilbert Marcelli, président de la CCI de Vaucluse et Monica Michel-Brassart,
présidente de Procamex. ©NEWCOM / Najim Barika

Les Trophées de la RSE

Enfin, cette soirée a également été l’occasion de récompenser les entreprises vauclusiennes exemplaires en termes de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Deux entreprises ont reçu un prix. L’entreprise Sterne, à Cavaillon, a reçu le Prix Coup de cœur RSE Vaucluse. L’entreprise Les Éleveurs de Bulles, également située à Cavaillon, a, quant à elle, obtenu le Grand Prix RSE Vaucluse.

Grand Prix RSE Vaucluse

L’entreprise LÖKKI KOMBUCHA, les Eleveurs de Bulles, à Cavaillon représentée par sa co-fondatrice et dirigeante Nina Lausecker 

Prix Coup de coeur RSE Vaucluse 

Entreprise STERNE Silicone Performance | EXSTO Group, à Cavaillon, représentée par sa directrice générale Céline Laget 

V.A.

Quitter la version mobile