Site icon

La Mut’ ouvre son premier espace optique dédié à la basse vision du Vaucluse

DR

Partager cet article

À l’occasion des 20 ans de la boutique Écouter Voir, située à Pertuis, la Mut’ a souhaité développer les soins ‘basse vision’ en leur dédiant un espace au sein de la boutique.

La basse vision touche plusieurs millions de personnes en France. Les personnes qui en sont atteintes peinent à distinguer les formes et les détails de leur environnement, mais conservent tout de même une partie de leurs capacités visuelles. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la basse vision correspond à « une acuité visuelle inférieure à 3/10 et supérieure ou égale à 1/20, du meilleur œil et avec la meilleure correction. »

Écouter Voir est le premier magasin en Vaucluse à lui dédier un espace. Les personnes concernées par cette déficience visuelle peuvent désormais se rendre à la boutique située au 82 rue Colbert à Pertuis, et bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre adapté.

« Nous formons chaque année tous nos professionnels à l’art de l’adaptation en équipement basse vision, explique Lionel Le Guen, président de la Mut’. Notre vocation est de démocratiser l’accès aux soins, et notamment aux personnes concernées par la basse vision. L’anniversaire des 20 ans de notre centre à Pertuis a été l’occasion de développer ce nouveau concept, qui accompagne véritablement les clients dans leur démarche de soins de la vue. »

Lionel Le Guen (président de la Mut’) et Philippe Gomez (directeur du réseau Optique et Audition de la Mut’) lors de l’inauguration. DR

V.A.

Quitter la version mobile