Le groupe Apave recrute 42 collaborateurs en Paca

Le groupe Apave, spécialisé dans la prévention, la maîtrise des risques et la formation professionnelle, poursuit son développement et annonce le recrutement de 42 collaborateurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur et 15 en Occitanie, d’ici 2021.

Après avoir intégré plus de 1 000 nouveaux talents en 2020 malgré la crise sanitaire, ce nouveau plan de recrutement soutient l’objectif d’entrer, d’ici 2025, dans le top 5 mondial dans les secteurs des biens industriels, des énergies, des transports , des infrastructures et de la construction.  Les postes ouverts s’adressent à tous les profils et à tous les talents : jeunes diplômés (plus de 20% de postes leur sont destinés), cadres, ingénieurs, techniciens, alternants.

Les métiers recherchés :

  • techniciens chargés d’Inspection en électrotechnique, mécanique, matériaux ou encore mesures physiques ;
  • ingénieurs Génie civil, électrotechnique, mécanique, constructions soudées, Hygiène Sécurité Environnement (HSE) ;
  • coordonnateurs sécurité et protection de la santé (SPS) ;
  • diagnostiqueurs immobiliers.

« Ce plan de recrutement ambitieux illustre notre capacité à accompagner le développement et la relance des territoires et à investir dans l’avenir », déclare Philippe Maillard, directeur général du groupe Apave.

Le contrôle à l’ère des drones

Le groupe s’adapte à la transition technologique, numérique et économique en proposant des offres alliant technologie et savoir-faire. Grâce au numérique, Apave permet à ses stagiaires de vivre des parcours de formation avec l’aide de la réalité virtuelle. Les métiers de l’inspection et du contrôle vivent aussi leur mutation, s’appuyant désormais sur les drones ou l’intelligence artificielle.  

En chiffres

Entreprise avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 950M€, Apave compte aujourd’hui 12 400 collaborateurs, 130 agences en France, 170 sites de formation en France et à l’international et 18 centres d’essais. Le groupe est présent à l’international à travers plus de 45 pays.