L’enseigne Carrefour a annoncé ce mercredi 18 février lancer une collaboration avec le Groupe Blachère, basé à Châteaurenard, pour déployer 200 concessions Fruits & Légumes dans ses magasins.
Et si Carrefour s’associait à un spécialiste des produits frais pour transformer ses supermarchés et hypermarchés, ainsi que le service client ? C’est ce qu’a annoncé Alexandre Bompard, PDG de l’enseigne depuis 2017, ce mercredi 18 février lors d’un conférence de presse concernant les objectifs de ces prochaines années.
Au travers de son plan stratégique Carrefour 2030, l’enseigne souhaite accélérer sa croissance en se centrant davantage sur le client, le magasin, et la technologie. Pour ce faire, Carrefour lance une ‘reconquête par le Frais’ et fait appel aux compétences du Groupe Blachère. « Une puissante collaboration », indique le PDG de Carrefour. Une façon aussi de pallier la concurrence qui prend de plus en plus de place en matière de frais.
Un spécialiste du frais
Le Groupe Blachère, basé à Châteaurenard, se positionne en spécialiste des produits frais au travers de ses trois enseignes. Plus connu pour ses boulangeries Marie Blachère, le Groupe détient aussi les magasins Provenc’halles et Mangeons Frais qui proposent des fruits et légumes.
Ensemble, Carrefour et le Groupe Blachère comptent ouvrir 200 concessions de fruits et légumes au sein des supermarchés et hypermarchés en France d’ici 2030. Terminés les rayons traditionnels de fruits et légumes. Ces espaces, qui feront entre 200 et 500m² et seront ouverts aux particuliers comme aux professionnels, auront des allures d’entrepôts.
En proposant des espaces plus attrayants dans ses magasins, Carrefour ambitionne d’atteindre 1 panier sur 2 comportant des fruits et légumes d’ici 2030 en France.
