Site icon

Le Min de Cavaillon se met au digital

Partager cet article

Le Marché d’intérêt national (Min) de Cavaillon est une des principales plateformes agro-alimentaires du Sud-Est. Voyant que les acheteurs se tournent de plus en plus vers internet pour s’approvisionner, le Min a décidé de se doter d’une application pour faciliter les transactions des grossistes et des producteurs du marché.

Disponible sur Android et IOS, cette application nommée ‘Min de Cavaillon’ permet aux producteurs d’y saisir leur catalogue de produits. Comme sur n’importe quel site de vente, les acheteurs n’ont qu’à se créer un compte en ligne et mettre dans leur panier les produits disponibles qu’ils souhaitent. Ils peuvent ensuite définir les quantités et la date, puis c’est au vendeur de confirmer la commande en fonction de la disponibilité réelle des produits. Cette digitalisation représente une réelle révolution pour le Min et ses producteurs.

Cette nouveauté, dont le Min de Cavaillon est l’un des premiers à se doter, répond à une demande de plus en plus forte des acheteurs qui privilégient davantage les circuits courts ainsi qu’internet pour s’approvisionner. Dans une volonté de faire travailler d’autres entreprises locales, le Min a fait appel à l’entreprise experte du web et de l’e-commerce ARG Solutions pour commander cette application. Cette digitalisation se matérialise également dans la nouvelle identité visuelle du Min qui a choisi un logo composé de pixels, afin d’évoquer le numérique, et aux couleurs rappelant le terroir, la fraicheur et la passion.

Pour rappel, le Min de Cavaillon, ce sont 1000 producteurs et 250 grossistes et détaillants. La plateforme génère un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros et en fait l’une des principales plateformes agro-alimentaires du Sud-Est, qui attire des acheteurs de Nice à Genève et de Clermont-Ferrand à Perpignan.

V.A.

Quitter la version mobile