25 avril 2024 | Le Thor : appel à projet pour implanter un commerce en centre-ville

Ecrit par Echo du Mardi le 19 décembre 2022

Le Thor : appel à projet pour implanter un commerce en centre-ville

Dans sa volonté de redynamiser son centre-ville, la mairie du Thor propose plusieurs locaux vacants à la location commerciale. Il est encore temps pour un futur commerçant de participer au premier appel à projet qui s’achèvera le 16 janvier prochain.

En 2019, la commune du Thor a lancé son projet de réhabilitation du centre ancien ‘CoeurdeVille’ qui a pris fin cette année avec l’inauguration des nouvelles places face au Beffroi. L’objectif final consistait à redynamiser le côté commercial du centre-ville. Pour ce faire, le comité de réflexions ‘Actions Commerce’, composé de commerçants, d’habitants et d’élus, a été créé pour permettre l’amélioration de l’accueil de futurs commerçants et et la mise en place d’animations commerciales.

Dans le cadre de l’aménagement urbain, qui fait également parti de ce plan de redynamisation, la mairie propose des locaux vacants situés en centre-ville, dont elle est propriétaire, à la location commerciale. Parmi ces locaux, il y a celui de l’ancien office de tourisme intercommunal, situé place du 8 mai. La mairie souhaiterait qu’un commerce alimentaire y prenne place. L’appel à projet prendra fin le 16 janvier prochain. Pour en savoir plus sur le local vacant et pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici.

Un projet qui implique les commerçants déjà présents dans la commune

Toujours dans une dynamique de stimuler l’implantation de nouveaux commerces, les commerçants du Thor se sont associés à la nouvelle campagne de communication municipale avec une diffusion de portraits de commerçants dans leurs boutiques, qui sont visibles sur les abribus ou sur les façades des locaux vacants.

Les objectifs de cette campagne sont de valoriser et impliquer les commerces existants, de fédérer les commerçants en les incitant à communiquer sur un objectif commun, de solliciter les porteurs de projets d’implantation et les inviter à rejoindre les commerçants thorois, ainsi que d’inciter les propriétaires de locaux vides, à usage commercial, à ouvrir leurs biens à la location au bénéfice de nouveaux commerces.

DR

V.A.

https://www.echodumardi.com/economie/le-thor-appel-a-projet-pour-implanter-un-commerce-en-centre-ville/   1/1