Site icon

Mr Bricolage ouvre ses portes au cœur de la cité des papes

Partager cet article

C’est un nouveau défi pour l’enseigne aux lettres rouges. Parier sur des concepts plus petits, adaptés pour les centres-villes où l’offre en bricolage et jardinage est encore peu présente, telle est l’ambition de l’enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage depuis 40 ans. Une envie de jouer la carte de la proximité qui a tout de suite plu à Xavier Rubis et à son fils Mathieu, qui viennent d’ouvrir le premier Mr Bricolage dans le centre d’Avignon, rue du Général Leclerc face au conservatoire de musique du Grand Avignon.  Pour Mathieu Rubis, petit-fils de Jean Rubis, fondateur de l’entreprise Rubis Matériaux, installée boulevard Eisenhower depuis 1961, il s’agit « d’amener le bricolage au cœur de la cité des papes avec un service adapté à la clientèle » pour que celle-ci ne soit pas « obligée de prendre la voiture pour se rendre dans les grandes zones commerciales pour effectuer ses achats. »

■ 10 000 références en stock

Au sein de ce nouvel espace de 225 m2, anciennement occupé par EDF, pas de pots de peintures immenses ni de grands matériaux de construction mais un choix de 10 000 références en quincaille- rie, électricité, plomberie, jardine- rie, bois, décoration, outillage… « Nous avons adapté le principe de l’épicerie de proximité au bricolage avec des solutions clé en main pour dépanner les gens qui font des travaux chez eux » résume Mathieu Rubis qui avoue avoir misé sur la plus-value apportée par les travaux sur l’axe Carnot-Carreterie pour s’installer à deux pas de la place Pie et de ses Halles. « Par ailleurs, pour des commandes spéciales nécessitant des produits uniquement disponibles sur notre site extra- muros, nous pouvons répondre favorablement à toute demande sous 48 heures. »

Avec cette nouvelle ouverture, ce sont quatre emplois qui ont été créés et Mathieu Rubis est confiant pour l’avenir : il souhaite mettre en place prochainement un service de livraison en triporteur électrique et n’exclut pas une ouverture le dimanche « en fonction de la demande. »

Quitter la version mobile