Site icon

NGE reçoit le label d’État ‘Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes’

©NGE

Le groupe de bâtiment et travaux public NGE, basé à Saint-Étienne-du-Grès, vient de recevoir le label d’État ‘Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes’ pour l’ensemble de ses entités en France.

L’Afnor Certification a délivré le label ‘Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes’ à NGE, une distinction qui met en lumière les organismes privés et publics qui se positionnent en faveur de l’égalité professionnelle.

Ce label se base sur plusieurs critères tels que la gouvernance et la stratégie égalité, les pratiques de recrutement, de carrière et de rémunération, la prévention des discriminations et du sexisme, l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, l’ancrage opérationnel des engagements sur le terrain, ainsi qu’une transformation profonde et ambitieuse.

Une féminisation des équipes depuis 2017

Le groupe NGE, employant 26 000 collaborateurs dans toute la France, se place donc en faveur de la mixité, de l’égalité professionnelle et de la féminisation des métiers du BTP.

Depuis 2017, le Groupe a pris des actions concrètes dans le but de féminiser ses équipes dans un secteur majoritairement masculin. En 2025, NGE comptait donc 12,8% de femmes, contre 8% en 2017. D’ici 2028, l’objectif est d’atteindre 30%.

Pour ce faire, NGE s’entoure d’associations féminines ou engagées en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle telles que Les SouterReines, Elles Bougent, CentraleSupélec au Féminin, AFMD, Force Femmes, etc.

« L’égalité professionnelle est un enjeu stratégique et prioritaire considérant qu’elle fait partie des leviers de performance du Groupe et participe à son attractivité dans un secteur où les métiers sont en tension », a déclaré NGE.

Quitter la version mobile