19 avril 2024 | Orange lance un appel à candidature pour le programme des Femmes Entrepreneuses en Vaucluse

Ecrit par Echo du Mardi le 5 décembre 2022

Orange lance un appel à candidature pour le programme des Femmes Entrepreneuses en Vaucluse

La société de télécommunications Orange lance la cinquième édition de son programme #FemmesEntrepreneuses. Cette année, elle lance notamment un appel à candidature en Vaucluse qui se terminera le 15 décembre.

Chaque année, Orange accompagne 100 nouvelles entreprises fondées par des femmes en France, dont une dizaine dans la région du Sud-Est. En Vaucluse, l’entreprise isloise Getinshoot a notamment bénéficié d’aide à travers ce programme. Cette année, les entrepreneuses vauclusiennes ont jusqu’au jeudi 15 décembre pour déposer leur candidature en ligne. Les lauréates seront contactées en janvier 2023.

Ce programme est dédié aux femmes qui ont fondé une entreprise innovante pour laquelle le numérique est essentiel, à celles qui souhaitent être accompagnées sur les points clefs de l’entrepreneuriat; ou encore celles qui veulent échanger de façon bienveillante avec des paires.

#FemmesEntrepreneuses

Le programme a vu le jour en 2018 et a déjà accompagné plus de 400 entrepreneuses venant de toutes les régions de France métropolitaine et d’outre-mer. L’objectif est d’encourager et de soutenir les femmes qui ont fait du numérique leur allié dans les premières années de création de leur entreprise.

Le programme permet un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chaque entrepreneuse. Cette année, cet accompagnement débutera en février 2023 et prendra fin en octobre 2023. Divers ateliers sont proposés aux entrepreneuses afin de renforcer leurs compétences et se développer. Les lauréates bénéficient d’une visibilité dans la presse et en ligne. Elles peuvent profiter de nombreux événements qui les amèneront à se rencontrer, et ainsi à créer un réseau. Les experts Orange aident également les dirigeantes d’entreprise qui souhaitent lever des fonds.

La sélection des lauréates est faite dans chaque région par un jury. Elle se fait en fonction de la maturité du projet, du rôle du numérique dans le développement de l’entreprise, de la personnalité de la candidate, et du potentiel de l’équipe Femmes Entrepreneuses en région à accompagner la candidate.

V.A.

https://www.echodumardi.com/economie/orange-lance-un-appel-a-candidature-pour-le-programme-des-femmes-entrepreneuses-en-vaucluse/   1/1