29 mars 2024 | Orange : les Apéroentrepreneurs soufflent leur 6e bougie

Ecrit par Echo du Mardi le 13 février 2023

Orange : les Apéroentrepreneurs soufflent leur 6e bougie

Les Apéroentrepreneurs d’Orange viennent de célébrer leur 6e anniversaire. A cette occasion, plus de 180 personnes se sont réunies au restaurant La grotte d’Auguste situé juste à côté du théâtre antique de la cité des princes.
Organisé par Marc-André Mercier, Lise Dupont et Stéphane Henry, ce rendez-vous a pour objectif de rassembler, tous les premiers mercredis du mois, les entrepreneurs locaux dans un cadre informel pour un moment d’échanges chaleureux.
« C’est gratuit et il n’y a pas de démarchage, insiste Marc-André Mercier. Notre but est de permettre aux entrepreneurs ou aux acteurs de la vie orangeoise de se rencontrer sans contraintes si ce n’est que de discuter avec les autres. En mettant ainsi les gens dans un ‘état d’esprit’ de convivialité, nous créons d’abord une histoire avant de créer du business. »
Une philosophie qui semble séduire les participants puisque chaque soirée réunit 100 à 120 personnes faisant des Apéroentrepreneurs d’Orange l’un des rendez-vous mensuels récurrents les plus importants de Vaucluse pour les entrepreneurs. La prochaine réunion aura d’ailleurs lieu le mercredi 1er mars à partir de 19h à l’hôtel Mercure d’Orange.

« Nous créons d’abord une histoire avant de créer du business. »

Marc-André Mercier

Un nouveau type de rendez-vous entrepreneurs pour le territoire d’ici l’été
Satisfaits de la réussite de leur format, les organisateurs des Apéroentrepreneurs d’Orange souhaitent proposer un nouveau rendez-vous supplémentaires.
« Nous sommes en contact avec la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Vaucluse et la CCPRO (ndlr : Communauté de communes du pays réuni d’Orange ou POP pour Pays d’Orange en Provence) afin de mettre en place d’ici l’été un nouveau type de réunion qui pourrait avoir lieu tous les deux mois environ. Une rencontre plus institutionnelle qui permettrait aux entrepreneurs qui veulent s’implanter ici ou se développer de prendre conseil auprès de ces acteurs du développement économique local. »
Le concept restera le même : pas d’adhésion et pas de cotisation. Le but étant toujours de créer du lien avec les institutions économiques du département afin de « travailler le plus efficacement ensemble. »

L.G.

Les organisateurs des Apéroentrepreneurs d’Orange avec, de gauche à droite, Stéphane Henry, Lise Dupont et Marc-André Mercier.

https://www.echodumardi.com/economie/orange-les-aperoentrepreneurs-soufflent-leur-6e-bougie/   1/1