Site icon

Pertuis : Pellenc ST double ses capacités de production

DR

Partager cet article

Avec plus de 50% de croissance en 2022, l’entreprise Pellenc ST, dont le siège se situe à Pertuis, a décidé de poursuivre son développement et de construire un nouveau Centre de production, qui vient d’être inauguré.

La croissance de l’entreprise pertuisienne étant beaucoup trop rapide, les capacités de production de l’ancien atelier avaient atteint leurs limites. Ce sont tout de même plus de 300 machines qui ont été produites en 2022. La construction d’un nouveau Centre de production allait donc de soi pour répondre aux besoins croissants de l’industrie du recyclage en équipements de tri intelligents.

« Ces nouvelles surfaces de production de plus de 2 000m² nous permettent donc de doubler nos capacités de production et d’adresser des commandes à dimension industrielle », explique Jérôme de Wolf, directeur des opérations chez Pellenc ST. Si l’entreprise a réalisé 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, l’objectif serait d’atteindre les 110 millions d’euros en 2025.

Seulement quelques mois après l’inauguration d’un nouveau Centre innovation, ce centre de production représente la deuxième phase du projet d’envergure ‘We are 2025’, en route depuis 2018, qui a pour but l’aménagement et la modernisation des surfaces industrielles de l’entreprise pour un investissement global de 30 millions d’euros. En 2023, à ces nouveaux bâtiments s’ajoutera l’agrandissement du Centre de tests et de formation afin de créer un parcours d’expérience pour les clients et les partenaires.

V.A.

Quitter la version mobile